.

dimanche 17 mai 2009

Tomb Raider E.C.T.S. par GEN4 TR1

Tomb Raider à l'E.C.T.S., par Génération 4


Date : juin 1996


Le genre : action/aventure regroupe tous les jeux qui présentent à la fois des principes empruntés aux jeux d’aventure (lieux à explorer, gestion d’inventaire et résolution d’énigmes) et des caractéristiques propres aux jeux d’action (combat à mener et pièges à éviter). Ensuite, c’est une question de dosage. Il y a les titres dans lesquels l’aventure prime, tels que Alone in the Dark ou Bioforge, et ceux où l’action prévaut, comme Fade to Black ou Tomb Raider : les jeux d’aventure/action « contre » les jeux d’action/aventure, en quelque sorte. Le succès planétaire des aventures de Lara Croft n’a laissé aucune chance aux premiers, qui ont progressivement disparu au profit des seconds. Impitoyable ! Mes années GEN4.

Le scénario : Lara Croft, une mercenaire, est engagée par une certaine Jacqueline Natla pour retrouver le Scion, un objet mythique composé de trois pierres disséminées à travers le monde. Elle devra affronter de nombreux ennemis et éviter quantité de pièges mortels, d’abord pour accomplir sagement sa mission, puis pour contrecarrer les plans diaboliques de son commanditaire…

Note : Découvert lors de l’ECTS de Londres, en avril dernier, Tomb Raider ne déçoit pas nos attentes. Une pure merveille ! L’environnement graphique, les animations de l’héroïne, les bruitages… le joueur se retrouve au cœur d’un univers esthétique et réaliste, et rien ne vient parasiter cette immersion totale, ni la gestion de la caméra, irréprochable, ni l’interface, très bien pensée au regard du nombre d’actions disponibles. Une expérience qui devrait être encore plus exaltante avec une carte accélératrice 3D, les premières devant très prochainement arriver sur le marché.

Galerie mes années gen4



Plus/moins

+ Beauté graphique
+ Réalisme des animations
+ Environnement sonore

- Quelques niveaux sans joie

Tomb Raider Mes années GEN4

0 commentaires: