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lundi 18 mai 2009

Game informer les infos TR9

Tomb Raider : premières infos !



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Alors que le numéro de GameInformer contenant les premières infos sur Tomb Raider n’arrive pas avant quelques jours, les premières infos sur le jeu circulent déjà sur le web.

Lara a 21 ans dans le jeu.

"Alors qu’une violente tempête a détruit son navire,

une jeune femme apeurée échoue sur une plage inconnue.

Livrée à elle-même, mais loin d’être seule, elle n’a qu’un but : survivre"

Ce n’est pas juste un reboot de la franchise mais un reboot de la marque. Il n’y aura par exemple pas de réelle Lara (effigie) cette fois.

Il y aura des morts brutales dans le jeu. Par exemple, un homme un peu dérangé qui viendra poignarder Lara puis lui fermer les yeux après sa mort. Ou encore un rocher qui viendra coincer la jambe de Lara alors qu’un autre s’écrasera sur sa tête.

Pas beaucoup d’infos sur les armes mais les concept arts montrent un arc, un fusil et un pistolet.

Il n’y aura plus de verrouillage automatique des cibles, la visée est maintenant libre et les développeurs indiquent qu’ils peuvent rivaliser avec leurs concurrents sur ce point.

Je pense que la différence majeure entre ce jeu et les anciens est le concept de fumée et de miroirs » indique Darrell Gallagher, le boss de Crystal Dynamics. Il y avait une illusion de la liberté à cause du streaming et du chargement qui vous amenait à différents endroits. Vous pouvez aller dans n’importe quelle direction où que vous soyez et tracer votre propre chemin jusqu’à l’arrivée sans être guidé.

Noah Hughes, le réalisateur, explique ensuite qu’il était important pour eux de faire en sorte que le joueur se sente à la place d’un survivant endurci. En avançant dans le jeu, Lara aura droit à de nouveaux outils et ses capacités et prouesses physiques évolueront également. Certaines parties de l’île seront inaccessible sans certaines facultés et équipements.

Il y a un camp de base dans le jeu où on pourra combiner des objets entre eux pour créer quelque chose de nouveau et augmenter les capacités de Lara. Ce camp permettra également de voyager rapidement entre différents endroits.

On aura besoin de nourriture et d’eau pour survivre.

Il y a des humains dans le jeu, dont certains font partie de l’équipage d’un navire échoué au large des côtes de l’île.

Crystal Dynamics précise que Tomb Raider reste une un jeu action/aventure mais que l'expérience se rapporte seulement a une de l'action/survival. C'est difficile d'imaginer la sensation qu'on aura en le jouant pour l'instant mais ils ont tenu a souligné plusieurs fois dans l'article que l'équipe a beaucoup travaillé pour garder cette esprit d'aventure et d'exploration en y rajoutant quelque chose de nouveau en rendant l'aventure plus réaliste pour permettre au joueur de mieux s'immerger dans l'aventure.
On peut voir çà d'une manière plus positive, au lieu de penser que se sera que se seras jeu mélangeant de la simulation de vie et du survival-horror avec de l'aventure et de l'action, ils sont pas aussi débiles pour s'imaginer faire çà ! Par la même occasion, on récupère une adresse pour le site web officiel du prochain opus.

Sur le site Gamasutra Crystal Dynamics a récemment publié deux postes vacants de demander «un mode multijoueur« producteur et un 'multi-game designer senior »pour une« action jeu d'aventure à venir.

Couvertures Tomb Raider (2011)

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