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dimanche 17 mai 2009

Solution Les mines de Natla TRA

Les mines de Natla Tomb Raider Anniversary




Lara a récupéré le dernier fragment du Scion, et l'a reconstitué. Le Scion lui a révélé que la souveraine traîtresse de l'Atlantide condamnée par Qualopec et Tihocan n'est autre que son employeuse, Jacqueline Natla. Elle et quelques-uns de ses sbires attendent Lara à la sortie du sanctuaire, et lui dérobent le Scion. Lara parvient à leur échapper, et les suit jusqu'à cette île mystérieuse. Bien que sans armes, elle entreprend d'explorer les mines de Natla.

Les mines de Natla : 5 ennemis, 7 objets, 10 provisions, 4 artefacts, 1 relique.
Ennemis : 2 rats, Larson, Kold, le P'tit.
Objets : fusible rouge, fusible vert, fusible bleu, les doubles pistolets, le fusil à pompe, les doubles pistolets de calibre .50, les doubles mini mitraillettes.
Provisions : 1 kit de premier secours, 5 trousses de soins, 4 x 25 munitions pour mini mitraillettes.
Relique : Calice du tourment.

(Point de passage) Vous commencez le niveau désarmé. Nagez jusqu'au bassin avec la cascade. Toujours en nageant, passez sous la cascade. Suivez le tunnel taillé dans la roche. Au bout, vous surplombez la salle. Tournoyez autour de la barre, et attrapez la corniche. Passez sur la corniche suivante, et sautez en arrière sur la caisse suspendue. Sautez sur l'autre caisse et regardez à droite: sautez au sommet du tas de caisses et récupérez une trousse de soins .

Remontez sur la caisse suspendue et élancez-vous vers la corde. Balancez-vous et atteignez la corniche à gauche de la cascade. Passez l'angle, sautez en arrière et rétablissez-vous. Suivez le couloir. Vous voici dans les mines de Natla. (Point de passage) A droite dans une baraque, vos armes fétiches. Grimpez sur le tas de petites caisses près des caisses recouvertes d'un bâche verte. Au sommet du tas de caisses vertes, une trousse de soins . Si vous grimpez dans le centre de contrôle, vous remarquerez qu'il manque trois fusibles de couleur différente. Allons chercher ces fusibles.

Dos au centre de contrôle, suivez le rail qui part vers la droite. (Point de passage) Deux rats viendront vous dire bonjour. Vous ne pouvez les tuer, alors évitez-les. Grimpez sur le wagonnet et récupérez le fusible rouge . Revenez dans la salle précédente. Allez placer le fusible dans son emplacement, dans le centre de contrôle. Actionnez le bouton rouge. Une caisse suspendue au-dessus de la baraque se déplace légèrement.

Grimpez sur la baraque depuis la caisse jaune à gauche. Sautez en équilibre au sommet des poutrelles verticales. Attrapez le rebord, sautez vers celui de gauche, montez d'un cran, sautez en arrière et tournoyez autour de la barre. Sautez sur la pente, glissez et sautez. Ramassez un artefact.


Remontez au sommet de la petite baraque. Cette fois, sautez sur le tapis roulant dans le tunnel de gauche, derrière la caisse suspendue. Sautez le vide, et poursuivez. Laissez-vous tomber sur le tapis roulant plus bas. Allez pousser la caisse jaune pour la faire tomber. Ainsi, si vous tomber, vous n'aurez pas à refaire le chemin. (Point de passage) Sautez vers le tronçon suivant. Sautez et accrochez-vous au rebord à droite. Attrapez le suivant, montez d'un cran et sautez vers le bout de tapis roulant.


Glissez sur la pente et sautez. Au bord du gouffre, sautez sur la structure grise dans l'angle à droite pour amortir votre chute. Ramassez le fusible vert. Marchez sur le mur avec le grappin. Au bout, sautez perpendiculairement à la paroi pour vous rattraper à une corniche. Allez grimper l'échelle à droite, en haut sautez. (Point de passage) Allez placer le fusible. Pressez le bouton vert, puis le bouton rouge.

Dehors, la grue déplace la caisse. Grimpez sur le tas de caisses avec la bâche verte, et atteignez la caisse suspendue. Passez à l'angle à gauche, et sautez sur le tapis roulant. Suivez le tunnel. Prenez à droite, descendez les deux échelles. Sautez vers les corniches en face. Laissez-vous tomber en douceur en bas du gouffre. Un rat est déjà présent. Allez ramasser le fusible bleu. (Point de passage)

Il s'agit de remonter, à présent. Grimpez sur la petite caisse verte, puis sur les tuyaux qui libèrent de la vapeur. Grimpez sur le premier en évitant la vapeur, sautez sur le second, et haut sautez sur la plateforme. Sautez sur l'élément tournant lorsqu'il présente des rebords. Attendez qu'il fasse un demi-tour et sautez vers les espèces de bennes suspendues. Elles s'abaissent, alors ne traînez pas. Au bout, sautez en arrière pour vous accrocher à un rebord. Allez à droite, et grimpez sur le tuyau.
En haut, sautez à nouveau en arrière sur un nouveau rebord, passez l'angle, sautez en arrière et montez dans l'alcôve grâce aux rebords. Sautez à nouveau dans le tunnel, montez les échelles et allez placer le dernier fusible. Celui-ci commande de baisser la charge. Placez la caisse au-dessus de la baraque en pressant les boutons vert puis rouge, puis pressez le bleu. La caisse démolit le toit de la baraque. (Point de passage)

Allez récupérez les pistolets fétiches en grimpant sur la caisse jaune. Ressortez en tirant dans les vitres. A présent que vous avez retrouvé vos armes, revenez dans la première salle avec la cascade. (Point de passage) Hissez-vous sur la berge, et tirez dans l'amarre du canot. Grimpez sur la canot qui se met à doucement dériver. Attendez qu'il soit au niveau des corniches pour sauter. Sautez vers la corniche suivante, montez d'un cran, sautez en arrière, passez l'angle, sautez vers la suivante et laissez-vous tomber. Derrière les caisses, un artefact vous attend.


Ressortez. De nouveau sur la berge, tirez dans les cordes qui retiennent les caisses suspendues. Une des caisses tombe au sol et s'ouvre. A l'intérieur, une relique.


Plongez sous la cascade et remontez en haut de la salle. Utilisez les cordes et revenez dans les mines. Rendez-vous dans la salle au wagonnet. (Point de passage) Tirez dans les vitres de la petite station de contrôle. Montez sur la caisse à droite, grimpez au rebord de la station, déplacez-vous à gauche et hissez-vous à l'intérieur. Actionnez le bouton. Une petite foreuse est mise sur rails. Grimpez à l'arrière de la foreuse, et c'est parti !

Séquence cinématique

Mais Larson s'en mêle, pour son malheur... Durant la séquence interactive, pressez haut, haut, haut sur PC.

Séquence cinématique

(Point de passage) Ramassez le fusil à pompe. Allez placer à nouveau le fusible bleu et presser le bouton bleu. Remontez à bord de la foreuse. (Point de passage) La foreuse défonce la barrière en bois. Et voilà la véritable nature des mines Natla... (Point de passage)


Sautez sur le rocher à gauche. Suspendez-vous à son rebord, et descendez d'un cran pour attraper la corniche claire plus bas. Sautez sur le bout de poutrelle qui dépasse de la lave, puis sur la plateforme. Ramassez les doubles pistolets calibre .50
.

Remontez sur le sommet de la poutrelle, et sur la corniche. Passez l'angle, et sautez en arrière vers le mât. Montez au plus haut, faites un quart de tour vers le droite et sautez au sommet d'une autre poutrelle. De là, attrapez la corniche de la structure métallique en face. Passez l'angle, montez d'un cran et sautez en arrière sur une plateforme. (Point de passage)


Sautez en avant et lancez le grappin. Balancez-vous le plus loin possible (donnez du mou) pour atterrir après la pente en face, au sommet d'une poutrelle. Sautez vers la poutrelle suivante, puis sur la plateforme. Ramassez un kit de premiers secours et un artefact.


Remontez sur les poutrelles et sautez sur la pente. Glissez, tournoyez autour de la barre pendant qu'elle pivote, sautez vers une nouvelle pente, glissez et sautez. Accochez-vous au rebord d'une structure. Montez d'un cran, passez l'angle, et sautez vers le rail défoncé. Montez d'un cran et hissez-vous. Retournez-vous, et sautez au sommet de la structure que vous venez d'escalader. Légèrement à gauche, une alcôve avec des items. Sautez en lançant le grappin. Ramassez dans l'alcôve un kit de premiers secours et deux lots de munitions pour mini-mitraillettes.

Pour ressortir, lancez à nouveau le grappin, sautez sur la structure, puis sur le rail. Avancez. (Point de passage) Sautez sur la pente, glissez un peu, puis sautez vers la plateforme. Montez deux autres plateformes, puis sautez de l'autre côté. Montez une autre plateforme, sautez vers la pente, puis rétablissez-vous.

Séquence cinématique

Durant la séquence interactive, pressez bas, haut, haut sur PC.

(Point de passage) Récupérez la paire de mini-mitraillettes sur le corps du P'tit. (Point de passage) Prenez la caisse jaune à gauche, et placez-la près de la plateforme. Grimpez dessus, puis sur la plateforme. Attrapez la corniche, montez d'un cran et hissez-vous. Attrapez la fissure, passez l'angle et sautez au bout. Avancez au pied de la pente avec les drôles de poteaux. Sautez sur la pente, glissez et sautez dans l'alcôve pour récupérer une trousse de soins et deux lots de munitions pour mini-mitraillettes.

Descendez de l'alcôve, puis sautez à nouveau sur la pente pour atteindre la plateforme juste à gauche de l'alcôve. Attrapez le rebord à droite et montez. Sautez au sommet des poteaux. Ceux avec des signes mystérieux s'enfoncent et contribuent à ouvrir la porte plus bas. Il faut qu'ils soient tous activés pour que la porte s'ouvre. Faites des petits sauts et soyez toujours prêt à presser Action pour corriger un déséquilibre.

Sautez sur le poteau 1, puis sur le 2. Sautez sur le poteau A, et re-sautez sur le 2 avant qu'il ne s'enfonce complètement. Sautez sur le B pour l'activer, et revenez sur le 2. Sautez sur le 3, puis le 4 et enfin le C. Revenez sur le 4. Passez par le 2, le 3, le 5 et le 6 (voir l'illustration).


Partie gauche de la salle



Partie droite de la salle

A partir du 6, sautez sur le D, puis le 7, le 8 et le 9. Faites un petit saut sur le E, et sautez immédiatement en direction de la corniche (avec un long saut). Faites le tour par la droite, sautez et montez au sommet ramasser un artefact.


Sautez et revenez en 9, puis sautez sur le 10, le 11, le 12 puis le F. Sautez à nouveau sur le 9. Faites 10, 11, 12, 13, puis sautez sur la plateforme et actionnez le levier pour ouvrir la porte et achever le niveau.

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