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dimanche 17 mai 2009

Solution La grande pyramide TRA

La grande pyramide Tomb Raider Anniversary


Lara découvre que les mines de Natla abritent une bien étrange civilisation, à l'architecture et aux créatures très différentes de celles rencontrées jusqu'alors...

La grande pyramide : 22 ennemis, 22 provisions, 1 artefact, 1 relique.
Ennemis : 5 félins momifiés, 16 mutants ailés, 1 sosie de chair.
Provisions : 9 trousses de soins, 4 x 8 munitions pour fusil à pompe, 3 x 15 munitions pour calibre .50, 6 x 25 munitions pour mini mitraillettes.
Relique : Torque de l'amertume.

(Point de passage) Avancez dans le couloir. Ramassez les munitions pour mini-mitraillettes. Avancez jusqu'à une nouvelle salle. Traversez-la.

Séquence cinématique

(Point de passage) Un monstre ailé accompagné de deux créatures vous attaquent. Allez ensuite récupérer les deux lots de munitions pour mini-mitraillettes au fond de la salle. Revenez vers l'entrée et empruntez le passage avec l'échelle. Grimpez l'échelle, et préparez-vous à accueillir deux autres monstres ailés. Vous êtes sur un blacon qui surplombe la salle précédente. Ramassez les deux trousses de soins ainsi que les munitions pour mini-mitraillettes.

Au fond de la salle, passez la porte et suivez le couloir. Vous voici à présent dans la très haute salle vue dans la cinématique. (Point de passage) Ramassez à gauche les munitions pour mini-mitraillettes, la trousse de soins et les munitions pour fusil à pompe. Une phase d'acrobaties s'annonce clairement. Pour corser un peu a chose, les plateformes sur lesquelles vous grimperez se rétractent lentement. Pour les faire sortir, il suffit de tirer sur les éléments circulaires au mur. Une sorte de minuterie avec des symboles se déclenche alors.

Inutile de vous en plus que le moindre faux pas se conclurait par un plongeon dans la lave en contrebas. Tirez huit coups dans le premier interrupteur pour faire sortir un anneau. Le bruit réveille un monstre ailé qui vous attaque aussitôt. Une fois éliminé, n'hésitez pas à tirer à nouveau dans l'interrupteur pour remettre à zéro la minuterie. Sautez vers la colonne à droite et attrapez la fissure. Passez l'angle, puis sautez en arrière, lancez le grappin et marchez sur le mur. Au bout, attrapez la corniche, montez d'un cran, passez l'angle et hissez-vous sur la plateforme. (Point de passage)

Tirez dans l'interrupteur. Un monstre ailé se réveille. Tirez à nouveau dans l'interrupteur et sautez vers la corniche à droite. Montez d'un cran, passez l'angle, sautez en arrière puis courez sur le mur avec le grappin. Accrochez-vous à la corniche, montez d'un cran, passez l'angle, montez encore d'un cran et sautez sur la plateforme. (Point de passage)

Tirez dans l'interrupteur, et tuez deux monstres ailés. Sautez sur la pente à droite, puis tournoyez autour des deux barres. Faites demi-tour sur la seconde, et sautez vers la corniche. Passez l'angle, sautez en arrière vers une nouvelle barre, puis courez sur le mur avec le grappin. Au bout, sautez perpendiculairement au mur et courez à nouveau sur le mur suivant. Attrapez la corniche, montez d'un cran, passez l'angle et hissez-vous sur la plateforme. (Point de passage)


Tirez dans l'interrupteur, tuez deux monstres ailés. Sautez sur la pente, puis tournoyez autour de la barre. Glissez sur la pente suivante, tournoyez autour de la barre, attrapez la corniche, montez d'un cran et hissez-vous sur la plateforme. (Point de passage)


Tirez dans l'interrupteur et tuez deux monstres ailés. Sautez sur la pente à droite, lancez le grappin et courez sur le mur, glissez sur la pente suivante, courez à nouveau sur le mur, attrapez la corniche, montez d'un cran, passez l'angle et hissez-vous sur la dernière plateforme. Ramassez-y une trousse de soins et des munitions pour mini-mitraillette. (Point de passage)

Sautez vers la colonne à droite, et attrapez le rebord. Hissez-vous dans l'alcôve pour récupérer un artefact.


Un monstre ailé surgit et vous attaque. Une fois éliminé, suivez le couloir. Après l'angle, retournez-vous et ramassez deux lots de munitions pour fusil à pompe derrière un angle. Passez les murs déchiqueteurs. Ramassez une trousse de soins en évitant les jets de boules de feu. Passez les séries de pièges suivantes. (Point de passage) Descendez dans la nouvelle salle.

Trois créatures surgissent. Eliminez-le. Une autre créature est aussi présente: le sosie. Cette créature semblable à Lara reproduit ses moindres faits et gestes. Si vous lui tirez dessus, elle vous renverra la pareille, comme un miroir. Pour s'en débarrasser, il va donc falloir être rusé. Allez d'abord ramasser les deux lots de munitions pour mini-mitraillette derrière deux colonnes. Au centre, faites pivoter -à deux- l'élément circulaire. Des plateformes apparaissent sous les échelles.

Grimpez sur la plateforme la plus proche, et montez l'échelle. En haut, attrapez le rebord et sautez en arrière avant qu'il ne crache du feu. La plateforme sur laquelle vous êtes possède son identique de l'autre côté de la salle, là où est le sosie. Sur les deux plateformes, des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour mini-mitraillettes et deux trousses de soins sont à ramasser.

La plateforme avec le levier sans la porte:
En marchant sur la dalle, la porte se referme. Le levier commande lui l'ouverture de la porte. Si vous actionnez le levier et montez sur l'autre plateforme, la porte se fermera car le sosie marchera sur la dalle. Il faut donc s'en débarrasser. Grimpez sur l'autre plateforme. Tuez le monstre ailé.

La plateforme avec le levier et la porte:
A la place de la dalle de l'autre plateforme, c'est une grille avec en dessous de la lave que nous avons. Le levier commande quant à lui l'ouverture de la grille. Vous commencez à comprendre ? :)

Grimpez sur la plateforme avec la porte et le levier. Actionnez le levier, puis descendez de la plateforme. Actionnez le mécanisme au centre pour pouvoir remonter à l'échelle de l'autre plateforme. En haut de l'échelle, sautez et attrapez le rebord. Admirez la cinématique...

Séquence cinématique

Débarrassée de votre double, allez actionner le levier pour ouvrir la porte. Grimpez sur l'autre plateforme et passez la porte. Suivez le couloir. (Point de passage) Dans la nouvelle salle, allez à gauche. Passez les cylindres en vous arrêtant entre si nécessaire. Actionnez le levier. Une passerelle s'avance. Un monstre ailé vous attaque. Revenez près de l'entrée.

Allez à droite. Au moment où ils sortent, sautez sur les cylindres et actionnez le levier. La porte s'ouvre. (Point de passage) Ramassez la trousse de soins et tuez le monstre ailé.

Allez sur la passerelle, et devant la porte ouverte, levez la tête: un interrupteur au plafond. Tirez dessus pour faire tomber un bloc qui démolira le sol. Tombez dans le trou et glissez. Au bout, sautez et lancez le grappin. Entrez dans la grotte et ramassez une trousse de soins. Grimpez l'échelle et ramassez la relique.


Grimpez dans l'alcôve à gauche pour ressortir. Passez la porte pour achever le niveau.

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