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dimanche 17 mai 2009

Solution Japon – avec Takamoto TR7

Mission 4 : Japon – rendez-vous avec Takamoto


Objectifs :
Principal : Prendre le fragment d’épée de Takamoto.
Secondaire 1 : Parler au barman pour trouver Nishimura.
Secondaire 2 : Rencontrer Nishimura dans son bureau.
Secondaire 3 : Retrouver Takamoto à la soirée.
Secondaire 4 : Monter sur le toit de l’immeuble de Nishimura.
Secondaire 5 : Trouver un moyen d’accéder à l’immeuble de Takamoto
Secondaire 6 : Rattraper Takamoto
Secondaire 7 : Monter au dernier étage de l’immeuble de Takamoto.

Reliques : Bouddha
Or : 1
Argent : 4
Bronze : 6

Ennemis : 30 yakusas, 2 chiens, Shogo Takamoto.

Cinématique : En tenue de soirée, Lara se rend à la réception donnée par Turo Nishimura pour rencontrer Shogo Takamoto. Zip dit à Lara que Nishimura reste dans son bureau pour éviter la foule et qu’elle peut le contacter par l’entremise du barman.

Vous n’avez pas de trousse de soin. Avancez et allez à gauche. Descendez les escaliers et avancez jusqu’au bar. Parlez au barman (en appuyant sur la touche E). Retournez-vous et allez vers le couloir en face. Tournez à droite. Ouvrez la porte en appuyant sur la touche E.
Cinématique : Vous rencontrez Turo Nishimura qui vous met en garde contre Takamoto et lui dit de profiter de la soirée.

Retournez à la réception.
Cinématique : Des coups de feu retentissent et les invités partent ; des yakusas font fuir les invités. Lara a une discussion avec Takamoto. Elle veut reprendre le fragment d’épée qu’il a volé à l’Université Waseda. Elle essaie de le convaincre mais les armes de son ennemi sont plus convainquantes.

Eliminez les yakusas.
Cinématique : Nishimura arrive et la met en garde une fois de plus. Les yakusas ont pris d’assaut le bâtiment mais elle peut encore s’échapper par le toit. Nishimura lui dit qu’elle peut l’atteindre avec l’ascenseur. Il lui donne le passe pour l’ascenseur.
Partez à gauche dans le couloir. Tournez à gauche. Allez vers le boîtier de commande de l’ascenseur. Utilisez le passe en appuyant sur la touche E.
Cinématique : Lara monte jusqu’en haut de l’immeuble.

Allez à gauche. La porte vitrée s’ouvre à votre approche. A votre droite, vous avez un bidon derrière un grillage. Tirez dessus ce qui explose le grillage. Avancez jusqu’au tuyau qui est maintenant accessible. Montez jusqu’en haut du tuyau. Sautez sur votre droite pour aller sur une plate-forme. Agrippez-vous au rebord un peu plus haut et montez. Allez à gauche vers la verrière. Allez de l’autre côté et tournez à droite. Montez sur le toit en haut où il y a une caisse. Tirez-lui dessus. A l’intérieur se trouve un Bouddha (bronze) que vous prenez. Descendez du toit et allez vers la verrière. Mettez-vous sur la gauche. Lancez le grappin sur le toit amovible de la verrière et tirez-le. Laissez-vous tomber dedans. Descendez les escaliers jusqu’en bas.
Allez sous l’escalier. Tirez sur la caisse qui s’y trouve et prenez le Bouddha (bronze). Retournez-vous et allez au fond près du tas de carton. Déplacez celui du milieu pour accéder à la caisse. Tirez sur la caisse et prenez le Bouddha (argent).

Allez vers la moto et appuyez sur la touche E pour la chevaucher. Sortez de la pièce et allez à droite. Allez de nouveau à droite. A droite, vous avez une sorte de pont bleu et juste devant un tremplin. Mettez-vous en face, prenez votre élan et foncez. Vous devez actionner les touches des flèches de direction pour ne pas qu’elle tombe : gauche (elle lance le grappin sur une barre), droite (saute de l’autre côté du pont), bas (saute sur la gauche pour éviter une explosion).
Descendez en bas. Avancez. Sautez le vide et allez vers la caisse derrière le bidon. Tirez sur la caisse et prenez le Bouddha (bronze).

Retournez-vous et revenez en haut. Retournez-vous et sautez sur la barre. Balancez-vous et sautez sur la plate-forme en face. Sautez pour aller sur la plate-forme suivante. Utilisez la visée précise pour tirer sur l’anneau qui retient la vitre qui bloque le passage. Sautez sur la corde. Balancez-vous et sautez sur la plate-forme suivante. Allez au bout de la plate-forme. Sautez et attrapez la corde. Vous glissez via la corde d’un bâtiment à un autre (tyrolienne).
Vous atterrissez sur une plate-forme. Allez à gauche. Lancez votre grappin sur la plate-forme mobile et tirez-la pour qu’elle se balance. Sautez dessus lorsqu’elle vient vers vous. Allez au bout de la plate-forme. Sautez et lancez votre grappin qui s’accroche à un spot. Tournez-vous vers la droite et balancez-vous pour atteindre la plate-forme suivante. Lancez votre grappin sur la plate-forme mobile. Tirez-la. Dès qu’elle revient vers vous, sautez. Allez au bout. Lancez votre grappin sur la plate-forme suivante. Tirez-la et sautez dessus dès qu’il arrive sur vous. Mettez-vous au bout de la plate-forme. Sautez et lancez votre grappin. Tournez-vous sur votre droite. Balancez-vous et sautez sur la terrasse. Avancez.
Cinématique : Des yakusas arrivent.

Eliminez les yakusas et les chiens. Vous pouvez utiliser les lampes de jardin qui explose dès qu’on tire dessus. Allez au fond à droite. Ouvrez la porte. Vous êtes dans les escaliers. Descendez. Tirez sur la caisse entourée de carton et prenez le Bouddha (bronze). Montez tout en haut. Allez à droite sur les gros tuyaux. Sautez et accrochez-vous sur le rebord gauche. Avancez sur la droite. Sautez en arrière et atterrissez sur des gros tuyaux. Avancez sur votre gauche. Tirez sur la caisse et prenez le Bouddha (argent). Revenez de la même façon que vous êtes venu. Descendez 2 séries de marches et allez à droite. Remontez et montez l’escalier suivant. Allez à droite. Ouvrez la porte bleue. Vous êtes dans un pièce pleins de bureaux où il y a des hommes armés. Tuez ces hommes.
Analysez la pièce avec vos jumelles et vous voyez que l’écran en face peut être déplacé. Visez et tirez sur les 2 anneaux en haut à droite et à gauche puis lancez votre grappin et tirez. L’écran tombe et révèle une pièce à côté où il y a 2 hommes armés. Eliminez les hommes de Katamoto.

Retournez-vous et montez les escaliers et regardez dans les armoires. Dans l’armoire de gauche, trouvez un Bouddha (argent). Descendez. Allez tout droit puis à gauche avant les escaliers. Allez au fond de la pièce. Vous voyez une caisse dans un bureau vitré. Passez à droite. Tirez sur la caisse et récupérez le Bouddha (bronze). Sortez du bureau. Allez vers l’écran qui est tombé. Sautez et agrippez-vous au rebord de l’écran. Montez.

Prenez la porte devant vous. Vous devez grimper tout en haut. Allez à droite vers la barre verticale blanche et commencez l’ascension. Sautez à droite et agrippez-vous au rebord. Avancez à droite puis sautez pour monter sur la plate-forme. Allez à gauche. Utilisez vos jumelles pour analyser les lieux. Vous pouvez faire bouger la plate-forme en face. Lancez votre grappin dessus et tirez, ce qui fait pivoter la plate-forme jusqu’à vous. Sautez et montez dessus. Avancez. Sautez sur la plate-forme suivante. Montez à l’échelle. Retournez-vous. Lancez votre grappin et tirez. Le panneau bascule. Sautez et accrochez-vous à la barre. Balancez-vous et sautez sur la plate-forme. Montez sur la plate-forme au dessus via la barre verticale et en sautant en arrière. Devant vous, vous voyez une barre verticale. Sautez et accrochez-vous à celle-ci. Montez jusqu’en haut. Sautez sur la barre derrière vous. La plate-forme se met en place. Retournez-vous et sautez sur la barre verticale. Montez. Faites un saut sur la plate-forme. Faites attention si vous avancez et si vous restez un moment, vous basculerez dans le vide. Allez rapidement sur la petite plate-forme en face. Sautez et accrochez-vous à la barre verticale. Montez rapidement car la barre ne tiendra pas longtemps (en appuyant en même temps sur la touche E avec rythme). Sauter et accrochez-vous à la barre derrière vous. Vous devez en passer 4 et vous ne devez pas faire plus d’un tour sinon c’est la chute. Ouvrez la porte vitrée à droite. Eliminez les gardes. Pour cela vous pouvez viser le lustre juste au dessus d’eux ou les sculptures.

Allez vers l’entrée et tournez à gauche et à nouveau à gauche. Plus loin, vous voyez une caisse. Tirez dessus et prenez le Bouddha (bronze). Revenez dans la pièce du lustre et des sculptures. Allez à gauche dans le local technique à gauche. Ouvrez la 2e armoire en partant de la gauche et prenez le Bouddha (argent). Sortez de la pièce et allez au fond à gauche.

Passez la porte. Allez à droite puis à gauche dans le local technique. Vous pouvez voir les caméras de surveillance et au fond, vous pouvez allumer les sprinklers pour voir les rayons. Sortez du local. Prenez la boule à votre gauche. Faites la rouler devant vous jusqu’à la tourelle pour éviter les balles qu’elle vous envoie. Dès que vous êtes au bout du couloir, lâchez la boule et allez à gauche. Tournez à gauche, puis à droite et à nouveau à droite. Allez au milieu du couloir et allez à gauche. La porte s’ouvre automatiquement. Entrez.
Cinématique : Vous avez retrouvé Takamoto et vous lui redemandez à voir le fragment d’épée. Takamoto lui envoie ses hommes.

Eliminez ces hommes. Lancez votre grappin sur le dragon (en dessous de la tête de dragon) puis tirez jusqu’à ce que le dragon puisse briser la vitre devant lui. Eliminez d’autres hommes armés. Grimpez sur le meuble à gauche et montez en haut là où se trouvaient les 2 yakusas. Allez à droite. Prenez le meuble rouge et noir. Traînez-le près de l’ascenseur et poussez-le dans la pièce. Le meuble se brise et laisse un Bouddha (or). Descendez et prenez-le. Remontez. Appelez l’ascenseur et montez.
Cinématique : Vous voyez Takamoto torse nu recouvert de tatouage et a entre ses mains une lance d’où est fixé le fragment d’épée que veut Lara. Après votre discussion, il vous lance un éclair vert que Lara évite.

Vous êtes dans une arène et des tourelles vous tirent dessus. Derrière les statues vous avez des barres verticales. Accrochez-vous à l’une de celles-ci et montez pour éviter les tirs des tourelles et pour vous approcher de Shogo Takamoto. Sautez sur la plate-forme en haut pour le rejoindre. Evitez ses rayons verts en vous protégeant derrière le haut des statues et tirez-lui dessus avec vos armes. Allez vers lui en tournant autour de l’arène dans le même sens que lui (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre).
Cinématique : Dès que vous l’avez eu, Lara prend l’arme dont Takamoto s’est servi et la brise. L’hélicoptère de Nishimura vient la chercher. Zip lui dit qu’ils ont retrouvé Rutland dans la jungle du Ghana.

Bonus débloqués
- 7 cinématiques au Japon.
- conception mission : 16 croquis du Japon.
- modèles d’objets : au Japon, vous avez : coffre, dragon, Ducati Superbike, Lara-soirée, boule de jade, barman, Nishimura, hélicoptère, Takamoto, invitée A, invitée B, invitée c, invité a, invité B, Bouddha-bronze, Bouddha-argent, Bouddha-or.
- tenues : robe de soirée fendue, robe de soirée rouge, tenue furtive.
- améliorations pistolet : Précision accrue.
- un contre-la-montre de la mission au Japon :
vous aurez 12 minutes 15 pour le faire.
Si vous réussissez, vous débloquez :
la tenue : Gothique-dentelle et dans Spécial, codes de triche : munitions infinies pour fusil d’assaut (en appuyant en même temps surla touche ret. arrière et la touche 3).

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