.

dimanche 17 mai 2009

Solution Ghana – à la poursuite de Rutland TR7

Mission 5 : Ghana – à la poursuite de Rutland


Objectifs :
Principal : Récupérer le fragment d’épée de Rutland.
Secondaire 1 : Attraper James Rutland.
Secondaire 2 : Débloquer la roue à eau.
Secondaire 3 : Rattraper Anaya.
Secondaire 4 : Alimenter la 2e roue à eau.

Reliques : masque
Or : 1
Argent : 4
Bronze : 5

Ennemis : 18 gardes, 1 mercenaire, 2 jaguars, James Rutland.

Cinématique : Winston se rappelle que Lord Croft, le père de Lara, a fouillé le même site que Lara va explorer.
Suivez le chemin jusqu’à une cascade.
Cinématique : Observez le magnifique paysage mais Lara voit aussi des intrus, des hommes de Rutland.

Avancez et plongez de là où vous êtes jusqu’en bas en faisant le saut de l’ange (en appuyant sur la barre espace et rapidement sur la touche F puis sur la touche directionnelle haut pour s’enfoncer dans l’eau) ou vous pouvez juste sauter dans l’eau. Vous atterrissez juste devant une petite île. De là où vous êtes, vous pouvez apercevoir 3 reliques.
Allez sur votre droite, vous voyez au fond un masque (bronze). Plongez et nagez jusqu’à lui. Prenez-le. Revenez près de l’île. Passez devant l’île (sur votre droite) et avancez. Un peu plus loin, vous voyez un masque (bronze) au fond de l’eau. Plongez, nagez jusqu’au masque et prenez-le. Faites attention, il y a du courant à cause de la chute d’eau juste au dessus (appuyez sur la touche E pour vous propulser vers la relique). Si vous n’y arrivez pas, revenez le chercher lorsque vous aurez découvert le temple ; à ce moment là, il n’y aura plus la chute d’eau.

Revenez devant l’île et montez dessus. Avancez. Allez à droite et grimpez en haut. Tournez-vous sur votre gauche et sautez sur la corde. Vous descendez. Ça lève un loquet de pierre qui retient le pont. Descendez le long de la corde et laissez-vous tomber à terre. Lancez votre grappin sur le losange et tirez.
Cinématique : Le pont s’abaisse et la cascade révèle le temple. Rutland est là. Après votre discussion, il vous laisse à votre propre sort.

Retournez-vous et retournez dans l’eau. retournez-vous. Plongez et allez vers le masque (argent) sous l’île qui était inaccessible à cause des courants trop forts.

Remontez et allez sur l’île. traversez le pont. Descendez les escaliers. Allez à droite. Vous arrivez devant un bassin. Inutile de nager, le courant est top fort. Lancez votre grappin sur le radeau un peu plus loin et tirez-le jusqu’à vous. Montez dessus. Allez au bout et sautez sur la corde. Balancez-vous et sautez vers la 2e corde. Balancez-vous et sautez de l’autre côté du bassin. Allez à gauche. Montez les escaliers. En haut des escaliers, vous voyez un garde. Abattez-le. Avancez et allez à gauche. Sautez par dessus la barre. C’était un piège et quelque chose doit bloquer le mécanisme. Allez à droite. En allant sur la dalle, la porte du fond s’ouvre. dès que la porte est ouverte au maximum, allez au fond du couloir pour vous y engouffrez. Pour cela, sautez par dessus la barre, avancez, faites une roulade pour passer sous la barre puis faites une roulade pour passer la porte qui se baisse. Dans la pièce, vous avez des gardes. Tuez-les. Utilisez la mitrailleuse en haut pour éliminer les gardes qui arrivent après.

Descendez de la plate-forme. A partir de là d’où vous venez, allez à droite près de la roue à eau. Elle semble bloquer par une colonne. Traversez le pont. Montez sur la plate-forme à droite. Prenez le masque (bronze). Allez à gauche sur le bord et sautez pour vous agripper à la corde. Tournez-vous un peu vers la droite pour être en face de la colonne. Balancez-vous pour pousser la colonne devant vous.
Cinématique : La colonne s’effondre sur l’autre colonne qui se brise. Le mécanisme peut à nouveau marcher et les pièges fonctionnent à nouveau.

Balancez-vous encore sur la corde. Sautez pour vous accrocher à une des barres fixées à la roue à eau. Dès que vous approchez de la corde devant, faites un tour sur la barre et sautez vers la corde. Balancez-vous et sautez sur la plate-forme. Allez vers la droite. Repérez la plate-forme mobile. Sautez dessus et allez au bout. Sur la plate-forme de gauche devant vous se trouve un élément métallique. Lancez votre grappin et tirez pour que la plate-forme avance vers cette plate-forme. La porte à gauche est ouverte mais le piège bloque le passage.

Sautez sur la corde légèrement à droite. Tournez-vous à droite. Balancez-vous et sautez sur la barre de la roue. Faites un tour et sautez sur la barre un peu plus loin. Faites un tour et sautez pour agripper une échelle de pierre en face. Montez jusqu’en haut. Contournez l’ouverture par la gauche. Allez vers l’échelle et montez-la. Sautez à gauche pour attraper un rebord et déplacez-vous sur la gauche. Sautez pour monter sur le rebord supérieur et continuez sur vote gauche. Puis sautez sur les barreaux de l’échelle au dessus et montez. Avancez tout droit. Faites attention, dans le bassin vide, il y a un jaguar à gauche ! Abattez-le.
Descendez dans le bassin. Allez à droite. Grimpez en haut à droite et continuez à droite par les escaliers. Allez tout droit et descendez des escaliers. Allez à droite et prenez le masque (bronze). Retournez-vous. Allez sur la plate-forme un peu plus haut. Allez à gauche. Tournez-vous à gauche et sautez pour monter sur la plate-forme au-dessus. Sautez sur la pierre suspendue. Faites attention, il y a un effet balance : sous votre poids, vous descendez alors que l’autre pierre suspendue en face de vous monte. Il faut sauter sur la pierre suivante et sautez en vous accrochant à l’échelle de pierre. Montez et avancez.
Cinématique : Vous voyez tout le mécanisme pour inonder le bassin vide.

Allez à l’extrémité de la plate-forme à côté des statues. Sautez vers une prise dans le rocher. Décalez-vous à droite. Laissez-vous tomber sur une prise dans le rocher en dessous puis jusqu’en bas. Tournez-vous vers la gauche et allez sur le radeau. Lancez votre grappin sur le métal de la colonne en face et tirez pour faire avancer le radeau. Vous allez directement à gauche et laissez-vous dériver. En faisant face de là d’où vous venez, plongez à droite dans l’eau et montez au sec à droite. Grimpez sur la plate-forme en haut. Sous les pierres éboulées, prenez le masque (argent). Revenez sur le radeau.
Lancez le grappin sur la partie métallique de la colonne cassée en face et tirez. Montez sur la rive. Montez à l’échelle de pierre à gauche. En haut, sautez en arrière pour arriver sur la pierre suspendue qui descend sous votre poids. Sautez sur la pierre suspendue suivante dès qu’il est pris un peu de hauteur. Puis sautez sur la plate-forme en face avant qu’il ne redescende. Avancez et vous trouvez derrière un pilier un masque (bronze). Sautez et lancez votre grappin. Balancez-vous et sautez sur la plate-forme en face. Puis sautez et accrochez-vous à une prise dans le rocher. Décalez-vous sur la droite. Laissez-vous tomber sur une prise dans le rocher en dessous. Décalez-vous à droite. Sautez pour monter sur la prise dans le rocher au dessus. Faites un saut sur le côté droit pour vous accrocher à la prise dans le rocher. Descendez d’un cran. Allez à droite. Sautez pour agripper une prise un peu plus loin. Sautez pour agripper la prise au dessus. Sautez vers la droite pour atterrir sur une plate-forme. Vous avez sur votre gauche une dalle gravée. Marchez sur la dalle.
Cinématique : Un mécanisme se déclenche en faisant tomber le gros rocher libérant le passage.

Retournez-vous et sautez sur la plate-forme en face (attendez qu’elle ne tourne plus et qu’elle soit immobile pour y aller). Sautez sur la plate-forme suivante et allez jusqu’à une autre dalle gravée avec à côté un bloc de pierre sculpté. Placez le bloc sur la dalle, ce qui libère le bras gauche de la statue. Allez de l’autre côté et placez-vous sur la dalle, ce qui libère le bras droit de la statue. Il faut aller en face de la statue, lancez votre grappin sur le soleil sur la poitrine et tirez pour que les 2 bras se libèrent totalement des menottes et l’eau peut alors remplir le bassin vide. Faites attention de ne pas tomber lorsque la plate-forme tourne. Sautez ou plongez dans l’eau. Retournez-vous et grimpez sur la plate-forme. Descendez l’échelle. Laissez-vous tomber sur le rebord en bas. Déplacez-vous sur votre droite. Descendez sur une prise dans le rocher et sautez sur votre droite sur l’échelle de pierre. Descendez. Contournez le vide par la gauche et descendez l’échelle de pierre.
Cinématique : La roue à eau marche et le piège fonctionne.

Continuez à descendre et faites un saut en arrière pour attraper l’une des barres fixées à la roue à eau. Tournez et sautez sur la corde lorsqu’elle sera assez proche pour s’y accrocher. Sautez sur la plate-forme en face. Dès que les barres s’écartent, avancez. Faites ça encore 2 autres fois et avancez jusqu’au prochain piège.
Il y a des lames tournantes et qui vont et viennent horizontalement. Prenez la pierre à gauche et mettez-vous au milieu et passez en poussant la pierre devant vous. Allez à gauche et montez les escaliers. Allez à gauche.
Le 3e piège est comme le précédent à la différence qu’il est sur 2 niveaux. Lorsque les lames sont à l’autre extrémité, allez-y. Faites une roulade lorsque les lames sont en haut et sautez lorsque les lames sont en bas.
Allez à droite. Montez les escaliers et allez à droite. Descendez les escaliers. Avancez jusqu’aux barres.
Cinématique : Lara sent un danger. En effet, une grosse boule arrive et descend derrière vous.
Sautez à droite, avancez, faites une roulade à gauche puis sautez de l’autre côté du vide.
Cinématique : Lara sort et prend refuge sur le côté tandis que la grosse boule arrive et plonge dans l’eau. Il semble qu’elle a perdu le contact avec Zip et Alister.

Retournez-vous et allez vers l’échelle. Descendez jusqu’en bas. Retournez-vous et prenez le masque (argent). Remontez à l’échelle. revenez là où vous étiez lorsque vous êtes sorti du piège de la grosse boule.

Sautez vers la barre. Faites un tour et sautez en vous accrochant à une prise du pilier. Décalez-vous à gauche. Sautez pour prendre la prise au dessus. Décalez-vous à gauche. Sautez en arrière pour prendre le rebord. Montez d’un cran et sautez en arrière pour prendre la barre. Attention au rocher qui peut vous entraîner dans sa chute. Tournez sur la barre et sautez sur la barre en face puis sur la plate-forme. Allez à droite et tournez-vous à droite. Sautez sur la plate-forme mobile qui descend. Sautez sur la plate-forme devant vous. Avancez. Sautez sur la plate-forme suspendue puis sur la plate-forme en face. Retournez-vous et sautez sur la barre. Faites un tour et sautez sur la corniche en face. Faites attention au rocher du dessus qui peut s’ébouler. Déplacez-vous sur votre gauche. Accrochez-vous sur une prise au dessus et sautez vers la barre sur votre droite (préparez-vous à bien agripper la barre en appuyant sur la touche E). Faites un tour et sautez sur la barre en face un peu plus haut. Retournez-vous. Faites un tour et sautez sur la barre un peu plus haut. Faites un tour et sautez sur une prise devant vous mais faites attention au rocher qui s’éboule. Déplacez-vous vite sur votre gauche. Sautez pour prendre une prise en haut. Déplacez-vous sur la gauche et sautez en arrière pour arriver sur une plate-forme.
Entrez par l’ouverture. Allez à droite puis à gauche.
Cinématique : Lara trouve un bijou qui a appartenu à sa mère. Elle n’a toujours pas de nouvelle de Zip et d’Alister.

Allumez votre lampe. Descendez les escaliers et avancez dans le couloir sombre. Attention un peu plus loin, vous rencontrez 2 fosses remplies de piquants. Utilisez votre grappin pour franchir ces 2 obstacles.
Passez par l’ouverture et allez à gauche. Vous voyez des gardes. Eliminez-les. Passez le pont. Allez à droite et avancez jusqu’à la cascade. Tournez à droite. Sautez sur la barre. Faites un tour et sautez sur la barre suivante. Faites un tour et sautez sur une prise dans le pilier.

Sautez vers la gauche sur une prise dans un pilier. Laissez-vous tomber sur la plate-forme. Sur votre gauche, vous avez une porte en pierre sculpté qui semble fissuré. Lancez une grenade vers la porte et laissez-vous tomber en vous agrippant au rebord de la plate-forme ou restez un peu loin pour ne pas que l’explosion de la grenade vous touche. Derrière la porte, vous avez un masque (argent). Retournez-vous et allez à gauche. Sautez et agrippez-vous sur une prise du pilier. Sautez vers la droite sur une prise dans le rocher.

Montez au dessus. Décalez-vous à gauche. Montez 2 fois au-dessus. Décalez-vous à droite et montez encore au dessus. Sautez en arrière pour prendre la barre. Faites un tour et sautez sur la barre suivante. Faites un tour et sautez sur la plate-forme un peu plus bas. Attention aux gardes et à un mercenaire. Eliminez-les. Traversez le pont. Descendez les escaliers. Traversez le pont en bois et allez à gauche. Passez sur un pont métallique et entrez par l’ouverture.

Dès votre entrée, tuez le jaguar. Montez les escaliers de gauche jusqu’à la partie cassée. Sautez sur la corde à votre droite et vous évitez ainsi des grosses boules qui descendent des escaliers. Allez sur les escaliers de droite. Avancez. Là aussi, vous avez une grosse boule qui déboule. Allez vous mettre à l’abri dans l’alcôve à votre droite. Puis montez les escaliers et allez à gauche.
Allez sur la dalle, ce qui ouvre la porte en face mais dès que vous vous enlevez, la porte redescend. La porte juste en bas entre les 2 escaliers s’ouvre et se ferme avec cette même dalle. Attendez que la porte du haut soit complètement ouverte et allez dans les escaliers à votre gauche (si vous êtes dos aux escaliers) puis sautez en. Allez dans la pièce qui est à présent ouverte et prenez au fond le masque (or). Revenez en haut par le même chemin que précédemment (sans les grosses boules). Allez à nouveau sur la dalle.
Dès que la porte est en haut, courrez vers la porte et effectuez une roulade pour la franchir.
Cinématique : Rutland vous accueille. Il vous parle d’une certaine clé Ghalali qui, faisant la taille d’un poing, permet d’assembler l’épée. Il a lui aussi un fragment de l’épée et il vous montre ce qu’il peut faire grâce à ça.

Soyez toujours mobile en faisant le tour de la salle pour éviter ces coups de poing et ces grenades.
Au lieu de tirer sur lui, brisez sous les 4 têtes de serpent des plates-formes les 4 plaques de rocher et de verre rouge. Puis tirez lui dessus.
Lorsqu’il a une demi barre de vie, il disparaît pour se régénérer sur les plates-formes à tête de serpent. Pendant ce temps, lancez votre grappin sous la tête de serpent sur chacune des plates-formes et tirez. Elles s’éboulent et il ne pourra plus se régénérer lorsqu’elles disparaîtront toutes.
Dès qu’il réapparaît, tirez-lui dessus.
Cinématique : Lara prend les 2 morceaux de l’épée qu’elle a en sa possession. Elle constate que l’épée est faite pour être séparée et réunie. Rutland révèle à Lara qu’Amanda est au manoir pour trouver des informations. La transmission rétablie, Lara a enfin des nouvelles de Zip et de Alister qui lui dit qu’ils ont vu une femme débarquée chez elle. Cette femme veut récupérer un autre morceau de l’épée au Kazakhstan dans une base militaire désaffectée.

Bonus débloqués
- 7 cinématiques au Ghana.
- conception mission : 9 croquis d’Afrique de l’Ouest.
- modèles d’objets : au Ghana, vous avez : fusil, mitraillette, lance-grenades, jumelles, grappin, pitbull, radeau, caisse, baril, pendentif, masque-bronze, masque-argent, masque-or.
- tenues : Legend-rose, Classique-gris.
- améliorations pistolet.
- un contre-la-montre de la mission au Ghana :
vous aurez 20 minutes pour le faire.
Si vous réussissez, vous débloquez :
la tenue : Amanda et dans Spécial, codes de triche : munitions infinies pour fusil à pompe (en appuyant en même temps sur la touche ret. arrière et la touche 5).

Page Suivante

0 commentaires: