L'Atlantide est un continent de légende. Situé à l'ouest du Detroit de Gibraltar, il aurait sombré il y a des milliers d'années. Pourtant, c'est devant cette terre que Lara se tient, seule, désarmée sans même un bâton pour se défendre.
![]() |
Lara plonge et atteint le sous-sol de l'Atlantide. Lara traverse les Mines de Natla en récupérant au passage quelques unes de ces armes et suffisamment de munitions pour se montrer dissuasive face à d'éventuels agresseurs. Au sommet d'une immense tour, elle retrouve le Scion. Elle s'en approche. Soudain, elle a une nouvelle vision. Elle sait désormais qui est Natla.








Depuis le début de cette aventure, Lara était persuadée que son employeur n'était qu'une pauvre folle désaxée. Elle avait tort. Jacqueline Natla était, tout comme Tihocan et Qualopec souveraine de l'Atlantide... il y des milliers d'années. Assoiffée de gloire et de puissance, elle s'empara du Scion pour lever une armée indestructible qui dominerait le monde. Son but étant de créer une race supérieure. Mais Qualopec et Tihocan ne l'entendaient pas de cette oreille. Ils enfermèrent Natla dans une prison de verre - un caisson cryogénique, en fait - où elle reposait encore il y a quelques années.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Mais Natla avait réussit à s'échapper de sa prison. En quelques années, elle mit sur pied un véritable empire : Natla Technologies. Son rêve de race supérieure n'était pas oublié pour autant, c'est pourquoi elle s'était mise en tête de reconstituer le Scion.
![]() |
Après avoir éliminé le monstre, Lara parvient à détruire le Scion. Elle affronte Natla dans un combat sanguinaire, mais parvient à la tuer. Elle emprunte un scooter des mers et s'enfuit du continent disparu de l'Atlantide.
Son engin, lancé à vive allure déchirait la mer et Lara laissait une écume derrière elle. Plus que ça, elle laissait derrière elle son ennemie, sa race supérieure et l'artefact mystérieux qui en était doublement responsable. Responsable du mal dont le pouvoir causait, mais aussi responsable de la cupidité et de la soif de puissance que nourrissait Natla. L'atlantide explosa quelques secondes après, mettant un point final à l'histoire de la cité engloutie.



Le révolutionnaire environnement 3D, en plus de l'histoire du jeu, a clairement indiqué que les fans espéraient un deuxième titre dans la saga, ce qui fut confirmé quelque temps plus tard. A également lancé une extension au jeu, résoudre les questions en suspens(Unfinished Business).




En bref, le titre a ouvert la voie pour nous d'avoir en main aujourd'hui, toute une collection de jeux mettant en vedette Lara Croft.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire