.

dimanche 17 mai 2009

Tomb Raider Pop Mhan

Bande Dessinée - Pop Mhan





Né à Bangkok, en Thaïlande, et a immigré aux États-Unis à l'âge de trois ans. Il a rejoint Wildstorm Productions à San Diego et a étudié l'art séquentiel soumis à Jim Lee. Pop était le dessinateur le Spyboy, une bande dessinée écrite par Peter David et publié par Dark Horse Comics, les mers Morte pour Zuda, Blank (à Tokyopop) et Batgirl (DC Comics).



Pop a travaillé pour Wildstorm, DC Comics, Marvel Comics, Top Cow, Dark Horse et Tokyopop ainsi que quelques autres entreprises étagère du haut de ces dix dernières années. Il a aussi fait certaines cartes Star Wars croquis d'artiste pour Topps et le travail de conception de caractères pour Hasbro.

travaux récents de la pop à inclure Bionicle et World of Warcraft, One-shot spécial en 2009.

Liens externes :
- Officiel Website
- Tokyopop.com
- Zuda
- GravyBoy

Pop Mhan : De nationalité cambodgienne, Pop Mhan s'est fait un nom en travaillant pour de nombreux studios (Marvel, Wild Storm et DC Comics). Bien qu'il dessine une Lara délicate aux traits épurés, l'influence des mangas est sensiblement moins présente dans Tomb Raider que dans ses autres réalisations.





Conquista Tomb Raider Journeys #10

Tomb Raider US #31 : Conquista : Au Guatemala dans la vallée de l’Ulew Tinimit, un ancien criminel de guerre a réduit la population des villages locaux en esclavage dans ses mines d’or. C’est sans compter sur Lara Croft, qui, arrivée pour explorer un temple maya, finira par défendre la liberté du peuple Indios.

Tomb Raider Journeys #10 : Alors que Lara est sur la piste de Kagan et de la lance du rêve dans le monde mythologique des Maoris, elle rencontre un ami de longue date, Myles. Mort dans les bras de l’aventurière des années auparavant, Myles est bien déterminé à utiliser le pouvoir de la lance pour revenir à la vie.
Il a réalisé l'épisode Conquista, paru dans le fascicule (20).

0 commentaires: