dimanche 17 mai 2009

Plus le temps !

Trésors : aucun
Reliques : aucune
Ennemis : Natla, 13 yétis thralls.
Objets : 6 trousses de soins.

Progressez dans le couloir en abattant les ennemis qui s’amènent et laissez vous glisser sur la pente puis sautez au dernier. Avancez en direction du temple, descendez les escaliers et laissez vous tomber et avancez jusqu’au temple pour déclencher une cinématique.

Image 171

Image 172

Dirigez vous vers la droite et sautez sur l’une des plateformes mobiles puis sautez sur la première plateforme à votre droite. De là, sautez sur la plateforme avec un anneau dans un socle (image 171) à proximité. Lancez votre grappin sur l’anneau et laissez vous descendre en rappel au niveau inférieur. Récupérez la potion puis sautez sur la plateforme bordant le trou central de la pièce. Prenez sur votre droite et sautez sur la longue plateforme : poussez la colonne ornée d’un symbole se trouvant au bout (image 172) à l’aide du pouvoir des gantelets. Une courte scène vous montrera qu’une rune a été débloquée à l’étage.

Image 173

Empruntez de nouveau les plateformes de venin sur la droite : vous croiserez une colonne inaccessible, ignorez la pour le moment et avancez jusqu'à la colonne suivante, qui est, elle, accessible et poussez la. Deux plateformes plus loin, vous verrez que l’alcôve où devrait se trouver la colonne noire est vide (image 173) : utilisez les parois pour prendre de la hauteur en rebondissant. Une fois arrivé à un rebord, remontez jusqu’au niveau des plateformes mouvantes.

Image 174

Image 175

Revenez sur la plateforme avec l’anneau puis sautez sur la plateforme suivante, à droite. Grimpez à l’espèce de structure en pierre et examinez la rune dont aviez débloqué l’accès : pressez la touche d’action pour la détruire. Un premier pilier va alors disparaître et de nouvelles plateformes mobiles vont faire leur apparition (image 174) : montez sur celles les plus élevées. Quand vous passerez à proximité de la structure où vous n’avez pas pu pousser la colonne ornée de symboles (image 175), sautez de façon à atteindre l’une des bordures.

Image 176

Contournez le pilier de façon à l’escalader : esquivez l’attaque lors de l’instant adrénaline d’un saut vers la droite puis continuez votre progression. La fois suivante, sautez vers le haut pour ne pas finir carbonisé. Parvenu en haut, poussez la colonne ornée via l’alcôve prévue à cet effet : pour aller détruire la rune, il faut monter encore plus haut. Avancez sur la passerelle à votre niveau en abattant les yétis qui vous attaquent : arrivé à un trou, lancez votre grappin sur l’anneau en hauteur. Montez à la corde de façon à pouvoir atteindre le petit morceau de plateforme à droite (image 176).

Image 177

Image 178

Grimpez ensuite jusqu’au sommet de la structure afin de pouvoir emprunter les plateformes mobiles de ce niveau. Sautez alors sur la première structure que vous verrez sur votre droite et détruisez-y la seconde rune pour déclencher une scène. De nouvelles plateformes mobiles se sont mises en place : utilisez votre grappin sur l’anneau de gauche et laissez vous descendre jusqu’au sol par la paroi gauche de la tour.

Image 179

Utilisez les plateformes mobiles jusqu’à vous rapprocher au maximum du centre : agrippez vous alors à l’une des bordures (image 177). Montez d’un niveau puis laissez vous tourner jusqu’à parvenir devant une échelle fixe : empruntez la en passant les prises sur le coté quand l’échelle n’est pas praticable (image 178) pour parvenir à de nouveaux rebords rotatifs. Laissez vous tourner jusqu’à passer au niveau du dernier pilier : laissez vous tomber et glissez sur celui-ci (image 179) puis détruisez la dernière rune (image 180 et 181). Une ultime cinématique se déclenchera alors : félicitations, vous avez fini Tomb Raider Underworld !