dimanche 17 mai 2009

Solution Les Cavernes TRA

Les Cavernes Tomb Raider Anniversary

Lara débute sa quête dans les montagnes enneigées du Pérou, à la recherche du tombeau de Qualopec. Mais la route est longue et périlleuse avant d'y arriver...

Les cavernes : 14 ennemis, 5 provisions, 3 artefacts, 1 relique.
Ennemis : 8 chauves-souris, 5 loups, 1 ours.
Provisions : 3 trousses de soins, 2 kits de premier secours.
Relique : 1 flacon en forme d'orque.

Séquence cinématique

(Point de passage) Vous débutez sur un plateau enneigé du Pérou. L'objectif immédiat est de rejoindre votre guide près de la porte. Commencez par grimper sur le bloc surélevé à quelques foulées devant vous. Sautez ensuite vers le muret pour vous y accrocher. Progressez vers la droite, passez l'angle, puis sautez le vide. Continuez et sautez en arrière pour vous rétablir sur un autre bloc neigeux.

Sautez ensuite sur le bloc suivant, à flanc de montagne. Grimpez les escaliers naturels, puis attrapez un autre rebord sur le mur. Montez d'un cran et rétablissez-vous. Avancez au bord du vide qui vous sépare du pont. Lorsque l'icône signalant un crochet en hauteur apparaît, sautez dans le vide en lançant le grappin. Balancez-vous, et sautez sur le pont. Grimpez les marches.

(Point de passage) Escaladez les blocs à gauche de la monumentale entrée. Utilisez le grappin pour atteindre les plateformes de l'autre côté de la porte. Attrapez la corniche, montez d'un cran et sautez le vide. Hissez-vous sur la plateforme et actionnez l'interrupteur.

Séquence cinématique

(Point de passage) Avancez. Au niveau des fléchettes, effectuez des roulades avant pour les passer sans problèmes. (Point de passage) Continuez jusqu'à la prochaine salle. Grimpez les marches de l'escalier à droite, et sautez le pont brisé. Effectuez un nouveau saut pour vous hisser sur la structure en bois.

Retournez-vous, et sautez pour vous accrocher au rebord légèrement à gauche. Hissez-vous, sautez les vides, passez sous une arcade rocheuse, et sautez une nouvelle fois. Glissez sur la pente, et sautez avant la fin pour récupérer le premier artefact du jeu.

Sautez vers la corniche en face. Allez vers la gauche et laissez-vous tomber. Continuez à avancer. (Point de passage) Au croisement, trois chauves-souris vous attaquent. Une fois éliminées, prenez à gauche au niveau du croisement. Montez sur le petit bloc neigeux, et sautez pour vous accrocher au bloc en pierre. Hissez-vous, et ramassez une trousse de soins. Revenez au croisement et prenez l'autre chemin.

Dans une nouvelle salle, trois autres chauves-souris vous attaquent. Avancez-vous au bord de la pente. Sautez en lançant le grappin. Balancez-vous pour atteindre la corniche en face. Progressez vers la gauche, et montez d'un niveau. Sautez en arrière pour attraper un rebord. Laissez-vous tomber d'un cran, passez l'angle à droite, placez-vous au bout de la corniche, puis sautez en arrière. Rétablissez-vous et ramassez un second artefact.

Sachez que si vous tombez en chemin, vous pouvez remonter en haut de la pente à l'aide de corniches (après avoir tué deux chauves-souris), comme indiqué sur l'illustration ci-après.

Descendez en bas de la salle sans vous faire mal en vous aidant du rebord juste sous votre plateforme prévu à cet effet. Continuez à avancer. Descendez quelques marches, actionnez le levier, et franchissez la porte.
(Point de passage) Vous voici dans une salle traversée par des ponts en bois. Passez par la droite pour accéder au premier pont. Seulement, celui-ci s'écroule et deux loups vous attaquent. Débarrassez-vous en. Pendant que vous êtes en bas, allez voir dans la petite grotte au fond de la salle, à droite des ponts. Vous y trouverez un kit de premiers secours. Avez-vous remarqué l'artefact dans l'alcôve, juste derrière vous ? :)

Grimpez sur la partie écroulée du pont comme sur n'importe quel rebord. (Point de passage) Grimpez sur la corniche à droite, et montez d'un cran. Retournez-vous. Sautez sur le rebord clair de la colonne la plus proche. Passez l'angle, montez d'un cran puis sautez en arrière. Appuyez sur Action pour que Lara se rattrape correctement. Passez l'angle puis sautez dans l'alcôve pour récupérer un kit de premiers secours.
Continuez en empruntant le second pont. Dans la salle avec la corde (Point de passage), utilisez les corniches à droite pour descendre dans la fosse. Un terrible rugissement se fait entendre: un ours ! Eliminez-le. Si vous ne vous sentez pas l'âme téméraire, vous pouvez toujours le canarder depuis le petit promontoire sous les corniches. Rendez-vous dans la tanière de l'ours et actionnez le levier. Passez la porte, et récupérez le troisième artefact du niveau.

Revenez en haut de la salle avec la corde. Accrochez-vous à cette dernière. Pivotez d'un quart de tour vers la gauche et balancez-vous en direction de l'alcôve contenant une trousse de soins. Reprenez la corde pour franchir le gouffre. Avant de continuer dans le pasage qui descend, allez récupérer une autre trousse de soins derrière la dernière colonne de gauche.
Dans la salle suivante, tournoyez autour de la barre horizontale, puis grimpez les corniches. Arrivé dans une grande salle constituée de deux grands plans inclinés de chaque côté (Point de passage), faites des roulades et des sauts pour éviter les fléchettes. Vous remarquez que la dalle au sol commande l'ouverture de la porte. Il suffit juste de retirer les énormes calles.

Pour se faire, utilisez les corniches à gauche pour accéder à la partie haute de la salle. Un loup se fait entendre. Après l'avoir éliminé, utilisez les corniches dans l'angle pour accéder au poids. Suspendez-vous à ce dernier pour libérer une calle de la porte. Le temps est limité avant que le poids ne remonte. Passez rapidement de l'autre côté de la salle en suivant le couloir et en tournoyant autour des trois barres horizontales. Deux loups vous accueillent en hurlant.

Au fond du couloir, grimpez sur les corniches à droite, puis effectuez un saut arrière pour vous accrocher à la barre. Attendez qu'elle pivote, puis sautez sur le poids. Redescendez marcher sur la dalle pour ouvrir la porte. (Point de passage)
Avant de franchir la porte, remontez près de la seconde calle. Sautez à nouveau pour vous accrocher à la barre horizontale, mais avant qu'elle ne pivote, sautez à nouveau en face. Depuis le rebord, atteignez une autre barre surplombant la porte. Accrochez-vous ensuite au petit bout de corniche en face, montez d'un cran puis sautez en arrière pour tournoyer autour de la barre suivante. Accédez au sommet de la plateforme à l'aide des corniches suivantes. Une relique vous attend...

Redescendez franchir la porte pour achever ce niveau.