.

dimanche 17 mai 2009

Solution Le temple de Khamoon TRA

Le temple de Khamoon Tomb Raider Anniversary


En réunissant les deux fragments du Scion, Lara dévoile peu à peu son histoire, celle du Trium Vira et des souverains de l'Atlantide... Mais elle est incomplète. Le troisième et dernier fragment se trouve en Egypte.

Le temple de Khamoon : 24 ennemis, 34 provisions, 3 artefacts, 1 relique.
Ennemis : 14 panthères, 3 félins momifiés, 3 rats, 4 crocodiles.
Provisions : 9 kits de premier secours, 8 trousses de soins, 7 x 8 munitions pour fusil à pompe, 10 x 15 munitions pour calibre .50.
Relique : Chat momifié.

(Point de passage) Avancez dans la grotte sablonneuse. Vous arrivez dans une pièce. Descendez au fond. (Point de passage) Repérez les deux colonnes délabrées qui encadrent une ouverture en hauteur. Lancez le grappin sur l'anneau de chacune et tirez pour les faire s'écrouler. (Point de passage) Tirez ensuite le bloc de sa niche à gauche. Entrez dans l'alcôve et récupérez des munitions pour fusil à pompe, et un kit de premiers secours.

Grimpez ensuite sur le bloc effondré à droite du bloc. Montez d'un niveau, ramassez le kit de premiers secours et attrapez la corniche à gauche. Passez l'angle, montez d'un cran, puis sautez à gauche en direction d'une autre corniche. Montez de deux niveaux, puis tournoyez autour de la barre. Sautez sur la pente, glissez, sautez avant la fin et rattrapez-vous au rebord du bloc dans l'angle. Passez l'angle, tournoyez autour des deux barres, et rétablissez-vous sur le bloc suivant. Attrapez la corniche, montez d'un cran puis sautez dans l'ouverture. (Point de passage)

Grimpez sur l'élément orné d'un scarabée et montez d'un niveau avant qu'il ne s'abaisse. Devant une fosse, glissez sur la pente, sautez, tournoyez autour de la barre, escaladez le scarabée et rejoignez l'autre côté. Passez le mur percé. (Point de passage) En bas, tuez une panthère. Ramassez les munitions pour fusil à pompe, et grimpez dans l'ouverture vers l'extérieur.

Suspendez-vous au rebord juste à gauche. Passez l'angle, sautez vers le petit passage. Accroupissez-vous dans le passage, puis attrapez une corniche. Suivez la corniche et rétablissez-vous sur une plateforme. Ramassez une trousse de soins. Redescendez. Passez l'ouverture et glissez sur la pente.

Séquence cinématique

Deux chats momifiés, semblables à ceux vus près de la dépouille de Qualopec, vous attaquent. Méfiez-vous de leur rapidité, et de leurs jets de boules de feu. Ramassez les munitions pour calibre .50 au pied de la pente de sable. A droite de l'entrée, derrière une colonne, un kit de premiers secours. Passez devant la porte richement ornée, et récupérez derrière une colonne des munitions pour fusil à pompe. Cette porte s'ouvrira lorsque quatre amulettes seront placées sur l'obélisque au centre, dans les réceptacles prévus à cet effet.

Grimpez sur le tambour de colonne à gauche du Sphinx avec la porte brisée. De là, sautez vers la colonne fissurée. Accrochez-vous aux fissures. Montez d'un cran, puis sautez vers la colonne suivante. Montez de deux niveaux, puis hissez-vous sur la plateforme. (Point de passage) Sautez vers la plateforme suivante. Tirez dans l'élément circulaire au mur pour faire sortir une barre horizontale. Utilisez-la pour franchir le vide. Ramassez sur la plateforme suivante des munitions pour calibre .50.


En bout de plateforme, sautez au sommet de la colonne suivante, puis d'une autre plus bas. Rejoignez l'échelle, puis sautez au sommet de la tête du Sphinx.


Dans l'alcôve à droite, regardez le plafond à droite pour déceler une ouverture. Grimpez à l'intérieur pour récupérer un artefact.


Revenez sur la tête du Sphinx. Lancez le grappin sur l'anneau et balançez-vous pour atteindre la colonne en face. Hissez-vous sur la plateforme. Marchez sur le mur à l'aide des deux anneaux et de votre grappin. Ralliez la plateforme suivante. Au bout, sautez sur la pente à droite. Actionnez le levier derrière la tête du Sphinx. La porte du Spinx sur lequel vous vous trouvez s'ouvre. (Point de passage)

Glissez-vous sous la pente que vous venez de glisser pour ramasser une trousse de soins dans le passage. Redescendez en glissant sur la pente après le levier.

Entrez dans le Sphinx. Avancez jusqu'à une salle avec d'immenses statues assises. (Point de passage) Avancez entre les statues. Deux panthères vous attaquent. Rendez-vous au fond de la salle, d'où sont sorties les panthères. Actionnez le levier. Les statues s'avançent, et les deux cages de l'autre côté de la salle s'ouvrent, libérant deux autres panthères.

Entrez dans la cage en face de l'entrée pour y récupérer un kit de premiers secours. Revenez au niveau du levier. Lorsque vous le baissez les statues de la salle s'avançent pendant un temps limité, puis se retirent. Baissez le levier, et dépêchez-vous de faire demi-tour vers l'entrée. Grimpez sur le petit bloc, puis sur le plateau de la statue. Passez ainsi de plateau en plateau jusqu'à atteindre les corniches de l'autre côté de la salle. Plusieurs essais seront peut-être nécessaires.


Une fois sur le dernier plateau, courez sur le mur avec le grappin, puis attrapez les corniches près du levier. Descendez d'un cran, puis sautez et accrochez-vous au rebord de la grille. Comme pour les "corniches scarabée", montez vite d'un cran avant qu'elle ne s'abaisse. Sautez ensuite vers une autre corniche, passez l'angle et rétablissez-vous dans le passage. (Point de passage)


Devant la fosse, glissez sur la pente. Au fond, éliminez trois rats. Ramassez le kit de premiers secours un peu plus loin. Revenez près de la pente, et tirez le bloc à droite. Ramassez derrière un kit de premiers secours. Placez le bloc à l'autre bout de la fosse, contre la paroi. Montez dessus et hissez-vous hors de la fosse. Continuez.

Devant la fosse suivante, glissez au fond pour récupérer les munitions pour fusil à pompe. Remonter à l'aide des corniches. Lorsque la barre est sortie, sautez et tournoyez autour, puis tournoyez autour de la suivante, avant de sautez sur la corniche scarabée et de vous hisser.

Avancez. (Point de passage) Vous voici dans une nouvelle salle, avec une statue de chat sacré sur un socle. Descendez dans la salle. Deux crocodiles surgissent. Au fond du tunnel d'où ils sont sortis, ramassez un kit de premiers secours. Plongez dans le bassin et actionnez le levier. Une grille sous-marine s'ouvre à gauche. Sans predre un instant, nagez vite (appuyez sur Action à répétition pendant que vous nagez) et passez la grille avant qu'elle ne se referme. Faites surface. (Point de passage)

Montez sur la berge. Grimpez sur la corniche scarabée, et accrochez-vous à la corniche au dessus. Sautez sur la plateforme à droite. Celle-ci disparaît progressivement dans le mur. Sans perdre de temps, courez vers le centre. Sautez vers l'autre plateforme dont le bras s'éloigne, puis accrochez-vous à la corniche devant. Sautez sur celle de gauche. Attendez que les plateformes soient toutes sorties pour sauter en arrière, courir en suivant le mur et sauter sur la corniche scarabée puis monter d'un cran. Sautez vers la droite et rétablissez-vous.

Dans la pièce, ramassez le kit de premiers secours dans la partie droite. Accrochez-vous au mât, sautez sur la corniche scarabée, montez de deux crans, puis sautez au sommet du mât. Sautez vers l'autre pilier, puis dans l'ouverture à gauche. Ramassez les munitions pour calibre .50, puis actionnez le levier. Dans la pièce précédente, une plateforme se rétracte et fait tomber un bloc. Remontez sur le mât, et sautez vers la grille. Ramassez la trousse de soins et les munitions pour calibre .50.

Revenez dans la salle précédente. (Point de passage) Descendez sur la plateforme centrale. Celle-ci ne se rétracte plus. Placez le bloc comme sur l'illustration ci-après.


Grimpez sur le bloc et sautez pour attraper la corniche en face de vous. Montez d'un cran, puis sautez en arrière. Hissez-vous sur la plateforme. Celle-ci se rétracte elle aussi. Traversez-la et sautez rapidement sur la corniche scarabée, puis montez d'un cran. Sautez sur la corniche scarabée suivante, à droite, puis accrochez-vous au rebord plus haut. Sautez vers celui de gauche. Sautez en arrière, tournoyez autour de la barre, puis rétablissez-vous sur la plateforme.


Lancez le grappin sur l'anneau opposé à vous, et tirez pour abaisser une plateforme. Rapidement, sautez, lancez le grappin, balancez-vous et rétaablissez-vous sur la plateforme en train de se relever. Actionnez le levier dans la pièce suivante. (Point de passage) Des plateformes au plafond se baissent. Revenez sur la plateforme en bois. Sautez sur la plateforme verticale de droite, montez d'un cran. Sautez en arrière, tournoyez, et attrapez le rebord devant vous. Montez d'un cran et hissez-vous.

Abaissez le levier. Des trappes autour de la statue sacrée se baissent. (Point de passage) Avancez au bord de la plateforme. Regardez à gauche: un anneau sur le mur. Utilisez le grappin pour rallier la corniche plus loin. Ceci fait, sautez en arrière et lancez le grappin. Balancez-vous et attrapez encore deux anneaux avant d'atterrir sur le toit du petit temple, où vous attend un artefact.


Redescendez en effectuant un joli plongeon dans le bassin. Deux autres crocodiles vous attendent à la sortie. Laissez-vous tomber dans le passage autour de la statue. Glissez. (Point de passage) Dans la nouvelle salle, ramassez depart et d'autre de l'entrée deux lots de munitions pour calibre .50. Descendez tuer trois panthères. Dans la cage d'où elles sont sorties, ramassez une trousse de soins. Allez abaisser le levier de l'autre cage. Tuez les deux panthères qui en surgissent. (Point de passage)

Accrochez-vous aux corniches à gauche de la seconde cage. Sautez sur le rebord de la cage, puis sautez en arrière. Montez d'un cran, puis sautez à droite. La barre pivote. Sautez vers la corniche de gauche. Montez d'un niveau, puis sautez en arrière sur la plateforme. Allez à gauche, et tirez dans l'élément circulaire. Un anneau apparaît au plafond. Utilisez le grappin dessus pour atteindre l'alcôve en face. Ramassez une trousse de soins et des munitions pour calibre .50. (Point de passage) Remontez sur la plateforme centrale, et entrez dans le couloir.

Suivez le couloir. Vous croisez une panthère égarée. (Point de passage) Grimpez dans le passage en face, puis escaladez l'échelle. En haut, soyez prêt à accueillir un chat momifié. Grimpez sur les blocs en haut du tas de sable dans l'angle. Ramassez des munitions pour calibre .50 et une trousse de soins. Marchez sur le mur avec le grappin, puis sautez perpendiculairement à la fin pour vous accrocher à la corniche. Sautez en arrière au sommet d'un pilier. Sautez sur le sommet du suivant, puis accrochez-vous au rebord de la colonne en face. Descendez d'un cran, passez l'angle puis sautez en arrière vers la colonne suivante. Passez l'angle, sautez vers la troisième colonne, puis montez d'un cran et faites-en le tour. Sautez vers la colonne précédente. Dos au mur, sautez en arrière et rattrapez-vous à la corniche. Sautez vers la droite pour marcher sur le mur avec le grappin, puis sautez sur la platforme. Ramassez un artefact.


Redescendez. Passez devant le scarabée, et montez l'échelle dans la petite pièce. Actionnez le levier. (Point de passage) Les statues de la toute première salle s'avancent à nouveau. Cette fois, c'est sur leur sommet qu'il va falloir faire des acrobaties. Comme précédemment, le temps est limité. Sautez sur la première à droite, puis sur les autres.


Ramassez la trousse de soins sur la plateforme de l'autre côté. Allez actionnez le levier au fond. Les deux éléments qui bloquaient le scarabée se retirent, et les statues dans l'autre salle s'avançent. (Point de passage) Sautez à nouveau de statues en statues pour rejoindre la salle avec le scarabée. Montez sur les blocs, courez sur le mur. Accroché à la corniche, allez à gauche rapidement, car une partie est friable. Sautez sur le scarabée et faites contrepoids. Une trappe dans la salle s'ouvre. (Point de passage)

Descendez avec les rebords sur les battants. Suivez le couloir. (Point de passage) Vous voici dans une nouvelle salle enigmatique, avec quatre obélisques en arc de cercle. Sur chaque obélisque, un hiéroglyphe pariculier. Tout autour de la salle, des colonnes avec une base blanche. Ces bases sont en réalité des blocs déplacables.
Tirez le premier bloc à gauche de l'entrée, le bloc 1. Dans la salle, des munitions pour calibre .50.
Bloc 2: une panthère surgit. Dans la salle, un des hiéroglyphes d'une obélisque associé à un autre.
Bloc 3: dans la salle, des munitions pour calibre .50.
Bloc 4: dans la salle, des hiérogliphes d'une obélisque.
Bloc 5: une panthère surgit. Dans la salle, des hiéroglyphes d'une obélisque, et des munitions pour fusil à pompe.
Bloc 6: rien d'intéressant.
Bloc 7: dans la salle, des hiérogliphes d'une obélisque.
Bloc 8: rien d'intéressant.


Vous remarquez qu'à chaque fois que vous retirez un bloc d'une salle qui contient des hiéroglyphes présents sur une obélisque, un nouveau socle apparaît sous celle-ci. Ces socles peuvent être manipulés. Pour ouvrir la porte, il faut rétablir les associations indiquées dans les salles. Par exemple, pour l'obélisque avec un hiéroglyphe sur fond jaune, il faut tourner le socle pour placer en-dessous l'image avec un petit personnage en blanc. Voici les associations:


Une fois tout en ordre, la porte s'ouvre. (Point de passage) Avant de la franchir, placez le bloc 5 sous la fissure de la colonne à côté. Grimpez dessus pour atteindre la fissure. Montez d'un cran, passez deux angles puis sautez en arrière vers une corniche. Allez vers la droite, sautez vers la fissure, passez l'angle et montez d'un cran. Sautez en arrière pour atterrir au sommet de l'obélisque. Passez ainsi d'obélisques en obélisques jusqu'à une nouvelle fissure. Passez l'angle, descendez d'un niveau et hissez-vous dans l'alcôve. Récupérez une trousse de soins et surtout une relique.


Franchissez la porte pour achever le niveau.

Page suivante

0 commentaires: