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dimanche 17 mai 2009

Solution Le Palais de Midas TRA

Le Palais de Midas Tomb Raider Anniversary


Après l'amphithéâtre, Lara pénètre dans le palais du mythique roi Midas. Selon la légende, il a reçu des dieux le pouvoir de changer tout ce qu'il touche en or...

Le palais de Midas : 16 ennemis, 6 objets, 8 provisions, 1 artefact, 2 reliques.
Ennemis : 10 gorilles, 1 lion, 4 chauves-souris, 1 crocodile.
Objets : 3 lingots de plomb, 3 lingots d'or.
Provisions : 3 trousses de soins, 2 kits de premier secours, 2 x 8 munitions pour fusil à pompe, 1 x 15 munitions pour calibre .50.
Reliques : 1 protomé à tête de griffon, 1 chouette athénienne.

(Point de passage) Avancez. Trois gorilles surgissent et vous attaquent. Une fois éliminés, montez sur la fontaine à droite de l'entrée. A l'aide des corniches, montez sur la plateforme en hauteur. Ramassez une trousse de soins et abaissez le levier. Une porte s'ouvre. (Point de passage) Passez la porte et montez les escaliers. (Point de passage)

La partie s'annonce corsée. Ramassez les munitions pour fusil à pompe derrière le bloc blanc le plus haut de tous. Repérez ensuite le tas de pierres à l'air bancal: lancez le grappin et tirez vers vous pour le faire s'écrouler. Rendez-vous dans la pièce en face. A droite des escaliers, tirez la caisse en bois. Actionnez le levier derrière elle. La grille suivante s'ouvre. Avant de la franchir, amenez la caisse dans la salle précédente. Repérez la pente aux reflets verts juste à gauche de la salle où vous venez de sortir. Placez la caisse comme sur l'illustration.


Empruntez à présent les escaliers et passez la grille. Au bout, actionnez le levier. Les plateformes s'élèvent. (Point de passage) Une phase d'acrobaties, cela vous tente ? Sachez que dès que vous aurez posé le pied sur un bloc clair sans pics, il se baissera lentement. Idem pour les plateformes avancées, qui se rétracteront aussitôt. Agilité et rapidité sont donc de rigueur.

Commencez par sauter sur le bloc clair devant vous. Sautez immédiatement à gauche pour vous accrocher au rebord du bloc hérissé de pics. Contournez-le par la droite de manière à être dos à la pente suivante. Sautez en arrière, glissez, puis sautez avant la fin. Rétablissez-vous rapidement sur la plateforme, avant de sauter à droite vers un autre bloc piquant. Faites-en le tour, puis sautez sur le bloc clair suivant. Glissez sur la pente, sautez et hissez-vous sur la plateforme. Elancez-vous vers la gauche sur une autre plateforme, puis sautez sur un bloc plein de pics. Faites-en le tour par la gauche, puis sautez en arrière sur le bloc clair, montez d'un cran, hissez-vous, et sautez enfin dans l'alcôve à droite. Ouf ! Mettez la main sur un lingot de plomb. (Point de passage)


Si vous tombez en route, les plateformes se baissent toutes. Il faut donc actionner de nouveau le levier. Avant de sortir de la salle, deux choses restent à faire. Remontez tirer le levier. Bondissez de blocs en blocs, jusqu'à la seconde pente. Sautez sur la plateforme en face, puis tournez-vous à droite et sautez sur le bloc clair. Très rapidement, sautez en direction du mur, au niveau des pierres que vous avez écroulées précédemment. Si vous êtes assez rapide, vous récupèrerez un artefact.


Remonter actionner le levier. Attendez que toutes les plateformes soient levées, puis sautez sur celle d'en face. Sautez rapidement en bas, dans la direction de la caisse précédemment positionnée. Courez, et poussez la caisse sous l'encoche dans la colonne avant qu'elle ne s'abaisse. La colonne est bloquée ! Remonter actionner le levier, puis faites le chemin vers cette pente. Glissez et sautez dans l'alcôve. Récupérez une relique. (Point de passage)


Revenez dans la salle du trône de Midas. (Point de passage) Deux gorilles vous attendent. Une fois éliminés, montez sur le socle de la statue, près de la main brisée. Résisterez-vous à la tentation de monter dessus ? :) Approchez-vous, et placez le lingot de plomb sur la main. Il se change en or ! La légende disait vrai. Récupérez le lingot d'or, et placez-le dans un des trois réceptacles autour de la statue. Un élément de la grille sous-marine se retire.

Contournez la statue par la gauche, et utilisez les corniches pour atteindre le sommet. Récupérez les munitions pour fusil à pompe, et actionnez le levier. Une nouvelle porte s'ouvre. Descendez du trône et passez la porte de gauche. (Point de passage)

Suivez le couloir. Allez tout droit dans une nouvelle salle avec des colonnes. Passez à gauche de la colonne avec le lingot en plomb, et prenez le couloir au fond à gauche. Descendez les marches. Un gorille et un lion vous attendent. Vous voici dans une salle juste en dessous de la salle avec le lingot. Comme vous le voyez, la colonne centrale est prête à s'effondrer. Aidez-la en tirant sur les contreforts avec le grappin. La colonne s'effondre, et le lingot en plomb tombe devant vous !

Remontez les escaliers. Traversez à nouveau la salle... désormais complètement dévastée ! Sortez et prenez les escaliers à gauche. Vous aboutissez à un petit palier surplombant la salle. (Point de passage) Trois chauves-souris vont agressent.

Escaladez les blocs enlisés à droite. Attrapez la corniche brisée et sautez à gauche pour récupérer une trousse de soins. Revenez sur la corniche à moitié effondrée, et sautez vers celle de droite, sur le mur perpendiculaire. Marchez sur le mur avec le grappin. Montez trois corniches vers la droite, puis sautez en arrière pour attraper la corde. Balancez-vous en direction de la colonne fissurée contre le mur, à proximité d'une colonne brisée en deux. Montez au plus haut avec les fissures, et sautez en arrière pour vous rétablir sur une plateforme. (Point de passage)

Vous voyez la colonne centrale où se trouvait le lingot ? Sautez dans sa direction, et glissez sur son sommet brisé. Sautez avant la fin sur le tambour enlisé devant. Retournez-vous, et attrapez la fissure de la colonne. Sautez ensuite en arrière sur une plateforme. Avancez, grimpez sur un rebord, montez d'un niveau, sautez vers une autre corniche puis hissez-vous sur une plateforme.

Marchez sur le mur avec le grappin, et sautez à la fin perpendiculairement au mur pour atterrir sur un bloc. Récupérez dans l'alcôve en hauteur un kit de premiers secours. Glissez ensuite sur la pente de sable entre le mur et le bloc de manière à atterrir sur le balcon. (Point de passage) Suivez le couloir. Au bout, deux gorilles vous attaquent. Sur la plateforme avec l'eau, ramassez les munitions pour calibre .50, et actionnez le levier. Une porte s'ouvre derrière le trône de Midas. (Point de passage)

Descendez, et allez changer en or votre lingot, avant de le placer dans un des réceptacles. Montez ensuite sur le trône pour passer la porte. (Point de passage) Suivez le couloir. Dans la nouvelle salle, marchez sur la dalle devant. Voici la salle du feu !

Piquez une tête (attention au crocodile) et allez actionnez le levier sous-marin située derrière la grosse colonne à droite dans la salle. Un bloc central s'élève. Retournez près de l'entrée. Sautez sur le bloc circulaire au centre en prenant garde aux flammes. Sautez vers celui de droite. Pour éviter la ronde des flammes, suspendez-vous aux corniches proéminentes tout autour. Passez de l'autre côté de la colonne, et utilisez les fissures pour monter. Sautez en arrière dans l'alcôve et actionnez le levier.


Un nouveau bloc surgit de l'eau. (Point de passage) Revenez sur la colonne enflammée. Sautez sur le bloc nouvellement apparu. Sautez vers la colonne suivante, et accrochez-vous à son rebord. Allez à gauche, puis sautez en arrière pour atterrir sur un petit bloc carré; utilisez l'échelle pour monter et actionner un autre levier. Une colonne s'élève. (Point de passage)

Sautez vers la colonne précédente. Grimpez à son sommet en montant de plusieurs niveaux tout en évitant les flammes. Sautez ensuite vers l'autre colonne. Utilisez les fissures pour parvenir à son sommet. Sautez ensuite sur le balcon pour récupérer le lingot de plomb. (Point de passage)
Plongez dans l'eau. Revenez près de l'entrée, et refaites le chemin pour parvenir au premier levier. (Point de passage) Une fois que vous y êtes, remarquez l'anneau en haut sur le mur. Utilisez-le pour marcher sur le mur avec le grappin. Sautez au bout et accrochez-vous au rebord. Laissez-vous tomber, puis glissez et sautez avant la fin. Accrochez-vous au rebord, puis sautez à droite, montez d'un cran et sautez en arrière. Glissez, sautez, et tournoyez deux fois. Vous atterrissez au sommet d'un pilier. Sautez vers la droite pour vous accrocher au rebord. Sautez sur la pente, puis dans l'alcôve dans la colonne.

Le levier, une fois baissé, lève la colonne et dévoile une alcôve avec une relique. Mais le temps vous est compté. (Point de passage) Je vous conseille de sauvegarder. Dès la cinématique achevée, tombez dans l'eau et faites le tour de la colonne par la droite. Longez le mur en crawl, passez entre le bloc et le mur et hissez-vous sur la berge. Astuce: pour grimper les deux marches après la berge plus vite, faites faire à Lara une roulade avant enchaînée; Lara saute les deux marches très rapidement. Le temps gardé peut être précieux. Retournez sur la dalle. Sautez vers le bloc au centre, puis celui de droite, puis celui au centre. Sautez sur la colonne enflammée suivante. Si Lara se fait brûler, ce n'est pas trop grave. Allez-y bourrin, il ne faut pas perdre de temps. Montez au sommet de la colonne, puis sautez sur la suivante. Récupérez vite fait la relique. Hum, ça sent le brûlé par ici... :)


Ressortez de la salle. Dans le couloir, vous croisez deux gorilles. (Point de passage) Allez convertir votre lingot en or. Placez-le dans la dernière alcôve pour ouvrir la grille sous-marine. C'est la fin du niveau.

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