dimanche 17 mai 2009

Solution Bhogavati (deuxième partie) TR8

Bhogavati (deuxième partie)

Trésors : 15 (7 trésors dans la deuxième partie)
Reliques : aucune
Objets : 13 trousses de soins, 2 barres métalliques, 2 gemmes.

Cette partie traite de la fin du niveau, après avoir effectué la collecte des deux gemmes de Shiva, au début du parcours souterrain.

Pénétrez dans le couloir et accrochez votre grappin à l’anneau en hauteur pour traverser le large fossé. Le saut à effectuer est particulièrement long : nul besoin de détendre la corde du grappin mais sautez après vous être balancé avec le maximum d’élan. Parvenu de l’autre coté, avancez dans la salle suivante. Grimpez à la barre fixe puis empruntez la corniche derrière vous (image 55). Sautez sur le morceau de pilier gravé cassé pour vous y accrocher et grimpez sur le fronton. Un parcours acrobatique à base de poutres vous ramenant sur vos pas dans la salle précédente vous permettra de rejoindre le trésor n°9 (image 56).

Image 55

Image 56

Revenez au niveau de la barre fixe précédemment évoquée et utilisée en franchissant de nouveau le fossé avec le grappin. Remontez sur le fronton et retournez vous pour voir deux barres fixes derrière vous (image 57). Empruntez-les puis, sur la plateforme suivante, accrochez votre grappin à l’anneau en face et rejoignez l’entrée du couloir suivant.

Image 57

Montez les escaliers et exterminez le tigre qui vient vers vous. Dirigez vous vers la droite de la structure et brisez les pots au sol pour révéler le trésor n°10 dans l’un d’eux (image 58). Grimpez sur le bloc face à l’entrée, agrippez vous à la corniche devant vous puis montez à celle-ci pour emprunter le sommet de deux piliers à proximité : du second, remarquez la bordure à votre gauche (image 59) : empruntez la pour rejoindre la plateforme du trésor n°11. Poursuivez ensuite votre route par la corniche à droite du pilier.

Image 58

Image 59

Suivez-la, tombez d’un niveau puis montez au rebord et rebondissez sur les murs pour atteindre la plateforme. Eliminez les chauves-souris qui vous attaquent puis montez aux escaliers et suspendez vous pour découvrir un parcours de corniches et poutres permettant de continuer (image 60). Longez le rebord vers la droite puis grimpez sur la poutre au bout. Sautez sur la bordure qui vous fait face puis descendez sur celle à gauche : sautez en arrière sur une poutre puis depuis celle-ci, sur la poutre suivante. Sautez sur le sommet du pilier à coté puis sur la bordure suivante au mur.

Image 60

Suivez dans un premier temps la bordure vers la droite (dos au pilier) pour rejoindre le trésor n°12 puis revenez sur la bordure et continuez en direction du parcours sur la gauche. Tournoyez sur la barre fixe pour atteindre la bordure sur votre gauche puis montez de deux niveaux pour atteindre un promontoire. Empruntez la corniche à gauche pour atteindre une large plate-forme sur laquelle reposent plusieurs piliers (image 61).

Image 61

Grimpez sur la corniche tout au fond à droite puis sautez sur la bordure de pilier à votre droite. Grimpez sur la poutre et exterminez les chauve-souris qui s’avancent (image 62) avant de vous agripper à la bordure de pilier supérieur : faites en le tour puis sautez sur le sommet de la colonne derrière vous puis sur la bordure suivante. Grimpez sur le morceau de poutre et rejoignez l’ouverture dans le mur en face de vous.

Image 62

Progressez dans le couloir pour tomber rapidement sur un grand fossé (image 63) : pour le traverser, commencez par suivre les corniches sur le mur de gauche puis marchez sur les deux poutres au dessus du vide. Agrippez-vous à la bordure sur votre gauche puis, de celle-ci, accrochez vous à la barre fixe au-dessus de vous. Utilisez les deux barres suivantes pour rejoindre l’autre coté sans encombre.

Image 63

Montez les escaliers et un peu plus loin et abattez les deux lézards qui vous attaquent. Récupérez le trésor n°13 dans un renfoncement sur la droite puis dirigez vous vers la zone extérieure avec la statue de Shiva. Montez sur le plateau de la balance pour faire s’abaisser le bras gauche de la statue. Remontez au niveau où vous étiez et empruntez les escaliers à gauche. Abattez le lézard et les chauves souris qui s’amènent puis montez dans la main de Shiva pour y placer la première gemme (image 64). Revenez au pied du plateau de la balance et utilisez votre grappin sur le planche trouée sur le mur : celle-ci s’abaissera et vous pourrez descendre en rappel au niveau du sol.

Image 64

Abattez le nouveau lézard qui surgit puis lancez votre grappin sur l’anneau dans la planche en hauteur en face (image 65). Grimpez jusqu’à la plateforme puis pénétrez dans la salle remplie de colonnes et récupérez le trésor n°14. Examinez la balance pour constater qu’il manque un de ses plateaux : tirez la cage au fond à coté du seul plateau disponible.

Image 65

Montez la première volée de marches à coté puis arrêtez vous derrière la balance pour remarquer des barres fixes facilement accessibles (image 66). Grimpez sur la troisième de façon à faire s’inverser les plateaux de la balance, et débloquer le deuxième bras de Shiva. Laissez vous alors tomber et poussez rapidement la cage sous le plateau de la balance de façon à le bloquer, empêchant ainsi le bras de la statue de remonter. Montez alors insérer la seconde gemme dans la seconde main de Shiva. A présent, tirez la cage sous le plateau et retournez à la première balance de façon à remettre les bras en l’air, dans leur position initiale.

Image 66

Revenez à présent au niveau du sol et approchez vous des deux statues à coté d’un socle sur lequel repose un quartz (image 67). Chacune des statues doit refléter un rayon de lumière. Prenez la statue sur la ligne horizontale au milieu du cercle et faites lui effectuer un demi-tour complet en lui faisant emprunter la moitié du cercle du coté du quartz puis ramenez la à sa position initiale : son éventail sera dans le bon sens pour refléter le rayon. Effectuez la même opération avec la seconde statue (image 68) : faites lui emprunter la ligne horizontale au milieu du cercle puis faites lui effectuer la moitié de cercle à l’opposé du quartz pour la tourner dans le bon sens. Placez-la près de sa position initiale pour lui faire réfléchir le rayon. Le quart va alors s’illuminer le socle de Shiva s’abaisser.

Image 67

Image 68

Descendez les marches et passez sous la statue de Kali. Avancez au bout de la salle et passer derrière la statue pour trouver un trésor n°15 (image 69). Utilisez ensuite votre grappin sur l’anneau de la statue (image 70) et tirez dessus pour la faire s’écraser au sol et libérer un accès au sous-sol.