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lundi 18 mai 2009

Scans du magazine NAG TR9

Tomb Raider 9 Scans du magazine NAG


Date : NAG - Afrique du Sud - 28 avril

Le jeu commence avec une Lara attachée dans une sorte de cocon. Pour se libérer elle n’a qu’une seule solution, briser les liens avec une torche près du cocon, faire céder les liens certes, mais aussi s’infliger de graves brulures ! Le cocon cède, Lara tombe dans le vide et se transperce le flan de part en part. Lara est traumatisée par la douleur, un gros plan sur le visage rend la scène plus émotionnelle.



Certains points importants du jeu




- La torche de Lara pourra s'éteindre dans l'eau. En effet, au début du jeu elle en trouve une, qui l'aidera dans sa progression. Lorsqu'elle s'éteint dans l'eau elle devra vite retrouver une source de feu, pour qu'elle puisse à nouveau se repérer dans l’obscurité de la grotte.

- Dès le début du jeu Lara encore jeune et inexpérimentée ce fait attaquer pour un autochtone, Lara essaie tant bien que mal de se défendre en lui donnant un coup de pied en plein visage !

- Les énigmes seront solvables (notamment la première) grâce aux principes appliqués de la physique grâce avec des poulies, des caisses, tout en utilisant le principe de flottabilité des objets ... Provenant directement et certainement du naufrage.

- Les énigmes reposent sur les principes physiques de l’univers tels que la gravité, la force centrifuge.

- Lara au début du jeu fera parler les sentiments d’une jeune pré-adulte s’excusant d’avoir du poignarder à mort un loup. « Désolé, c’était moi ou toi » alors qu’à la fin du même jeu elle dira plutôt « cou ’couche-panier ! »

- Le jeu comporte des séquences brèves appelées séquence de survie. Ces séquences incitent le joueur à garder la tête froide s’il veut que la jeune britannique survive !

Peu de temps après le passage dans la première grotte

Lara remonte à la surface, elle est témoin d'un spectacle terrible des dizaines d'épaves, dont celle de l'Endurance bordent la côte. Le second jour commence avec Lara retrouvant Conrad Roth, son mentor, puisque nous ne savons rien de ce jeu pour le moment, il est directement identifiable en tant que la figure patriarcale pour Lara. Brandissant deux pistolets pour se défendre contre une meute de loup, Conrad nous rappelle énormément la précédente Lara Croft, Roth ne s'en tire pas trop mal, cependant pendant que les loups commencent à fuir, lui, s'effondre par terre ! Il demande à Lara de trouver un transmetteur radio et un kit de premier secours. Qui peut-être trouver à proximité du nid des loups. Lara n'a pas envie d'aller là-bas. Elle est encore désarmée et n'a pas confiance en elle. Mais Roth sera l'encourager, elle se dira qu'elle n'a pas le choix à moins qu'elle ne veuille qu'il meurt. Le doublage des voix ainsi que les cinématiques aideront à saisir la dimension du comportement de Lara à faire ressentir les émotions et les conflits intérieurs qu'elle subit. On peut ressentir de la fierté pour celle-ci lorsqu'elle décide de surmonter ses peurs.



Conrad Roth



Le capitaine Conrad Roth est sans aucun doute le personnage le plus important dans le jeu après Lara Croft. Après le naufrage, Lara le retrouvera blessé et lui sauvera la vie. En retour, il la conseillera et la poussera à se dépasser.

En utilisant son instinct de survie, Lara peut maintenant voir des empreintes de loup le long d'un chemin. Elle se rendra donc compte qu'elle doit monter au sommet d'une falaise pour se rendre dans la tanière des loups. Dans cette zone, on peut voir plusieurs chemins que Lara peut emprunter afin d'atteindre son but. Un chemin passant par un village japonais abandonné au bord de la falaise par exemple. En grimpant sur des rochers et des débris instables, on peut avoir l'impression de se retrouver sur un site abandonné de la deuxième guerre mondiale. La pluie se déchaîne et les effets de particules dans l'atmosphère donnent l'impression d'une violente tempête qui gronde dans le ciel. Lara grimpe avec de l'appréhension étant donné que ses habilitées d'escalade et de saut sont réduites. Mais cela ne l'empêche pas de sauter de grands obstacles et à survivre à de longues chutes ! On peut aussi grimper aux rebords et changer de direction pendant les sauts ! Grâce à un système de point (pas encore mis au point à l’heure actuelle par l’équipe de développement) Lara pourra apprendre de nouvelles compétences. Aussi lorsqu'elle débloquera de nouveaux équipements son niveau de compétence augmentera !

Avec ces améliorations, elle sera capable de franchir de nouveaux obstacles d'aller dans de nouveaux endroits, qui étaient auparavant inaccessible pour elle. Tout cela en se rendant sur les camps de base de précédentes parties du jeu. Dans ces camps de bases elle sera aussi capable de créer et améliorer son équipement.

Lorsque Lara aura franchi le sommet de la colline, une nouvelle séquence de survie se lancera ! Dans laquelle Lara se retrouvera une autre grotte pendant que des loups s'approchent projetant des ombres agressives.


Elle trouvera bientôt les objets demandés et voudra sortir de cet enfer, jusqu'à ce qu'un loup frappe violemment la jeune anglaise, ce qui déclenchera une autre Q.T.E dans laquelle elle devra se défendre et éventuellement le poignarder jusqu'à la mort.

Fonds d'écran publié par le magazine NAG


Vous pouvez découvrir de nouveau fonds d'écran publié par le magazine NAG.

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