.

dimanche 17 mai 2009

Le Kazakhstan L'univers de TR7

Le Kazakhstan


Kazakhstan : ancienne république de l'URSS, le Kazakhstan a proclamé son indépendance en 1991 et adhéré la même année à la Communauté des États indépendants (CEI). Reliant les chaînes de montagnes de l'Oural à celles de l'Altaï, c'est est un pays de hauts sommets. L'été y est chaud (35 à 40°) et l'hiver très froid (-10 à -20°).
Pivot géostratégique entre la Russie et l'Asie, le Kazakhstan est devenu une place forte militaire et nucléaire (quatrième puissance atomique de l'ex-URSS). C'est dans ce pays que se sont déroulés la majeure partie des essais nucléaires soviétiques. Dans les années 1960, les Soviétiques commencèrent à utiliser la base de Baïkonour pour le lancement d'engins spatiaux. Depuis l'éclatement de l'Union soviétique, les opérations se poursuivent sous l'égide d'une société mixte russo-kazakhe.

KGB : Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti - qui signifie "Comité pour la sécurité d'État" - le KGB était un organe de renseignement et de sécurité soviétique, qui, de 1954 à 1991, a été chargé de défendre le régime contre ses ennemis.
Le KGB était en charge de la surveillance des frontières, de la lutte contre le crime organisé et contre le terrorisme, de la lutte contre les dissidents du régime politique en place et de la recherche constante du renseignement. Pour mener à bien ces missions, il disposait d'un réseau important d'informateurs. Le KGB travaillait en étroite collaboration avec le ministère des Affaires intérieures qui contrôlait la police régulière, les prisons et les goulags.

Tesla : Nikola Tesla (1856-1943) est un ingénieur américain d'origine croate, considéré comme l'un des principaux pionniers dans le domaine de l'énergie électrique.
En 1888, Tesla conçut le premier système opérationnel de génération et de transmission de courant alternatif pour les réseaux d'électricité. Parmi les nombreuses inventions de Tesla, on peut citer les générateurs à haute fréquence (1890) et la bobine qui porte son nom (1891).

Carbonec : aussi appelé Corbénic, il s'agirait de la forteresse où l'on déposa le Graal.

0 commentaires: